Choses à savoir avant de voyager en Autriche
- Par happyfox
- Le 11/01/2023
- 0 commentaire
L'Autriche est l'un des endroits les plus pittoresques d'Europe. Il y a quelque chose dans les Alpes ! Il y a quelques choses que vous devez savoir avant de visiter l'Autriche !
Plus de 3 983 000 hôtels sont disponibles pour la réservation en ligne à Vienne sur hotelhunter.com avec une remise spéciale allant jusqu'à 70 %. Prix bas exclusifs directement des hôtels.
1. Il existe un Salzbourg à part Mozart et Maria Von Trapp.
Même si vous n'avez jamais représenté Liesl dans une production scolaire de The Sound of Music ou passé votre jeunesse à frapper des sonates de Mozart, les magnifiques dômes et flèches baroques de Salzbourg sont magnifiques. Les connexions musicales jumelles de la ville sont énormes - les musiciens de rue classiques et les tournées de Von Trapp peuvent sembler aussi répandus que Mönchsberg, le sommet imposant de la ville. Cependant, il existe des façons de profiter de Salzbourg sans succomber aux clichés.
Considérez le Festival annuel de Salzbourg, qui rassemble les meilleurs artistes classiques du monde et qui vaut vraiment la peine d'être planifié à l'avance. Et, comme je l'ai découvert, il y a une scène jazz et techno dynamique toute l'année dans une ville pleine d'étudiants en musique, où les jeunes formés en musique peuvent se défouler.
La ville est entourée de pics calcaires, de cascades enveloppées de brume et de lacs aux couleurs de joyaux, ce qui en fait d'excellentes sorties d'une journée. Si vous n'avez que quelques heures à passer en dehors de la ville, les pavillons de glace souterrains scintillants et les tunnels éclairés par des lanternes de la grotte Eisriesenwelt sont surnaturels.
2. Ne rejetez pas le vin autrichien.
Le vin autrichien a le vent en poupe : parcourez l'une des Weinstrasse sinueuses du pays et vous comprendrez, ou goûterez, pourquoi.
Les districts de Wachau, Kremstal et Kamptal en Autriche, qui sont à environ 1h30 en train de Vienne et facilement accessibles en vélo, abritent à la fois des producteurs classiques et plus récents et plus avant-gardistes. La célèbre ville de Krems, au bord du Danube, attire toute l'attention, mais Langenlois est un trésor caché qui reste fidèle à ses traditions agricoles et ouvrières tout en conservant son charme. Essayez le natif Grüner Veltliner, qui peut être aussi piquant et désaltérant qu'un bon chardonnay ou aussi nuancé et poivré qu'un excellent chardonnay.
3. Excursions d'hiver en dehors de Kitzbühel
Certains visiteurs viennent en Autriche pour la poudreuse, tandis que d'autres viennent pour l'après-ski palpitant. J'aime une course tranquille et une bière Stiegl après le ski, mais je viens aussi pour l'hospitalité montagnarde, où les hôtels comptent leur généalogie en siècles plutôt qu'en années et il y a un Strudelzeit (Strudel Hour) gratuit tous les après-midi, ainsi que des soins de spa biodynamiques .
Les berceaux du ski moderne, le Voralberg et le Tyrol, définissent la scène du ski autrichienne ; vous y trouverez les légendaires stations balnéaires de St. Anton, Ischgl et Kitzbühel, connues pour leur poudreuse profonde et leurs dénivellations abruptes (et leurs prix élevés), ainsi que pour boire le jour et une vie nocturne intense. À l'est, cependant, se trouve le Grossglockner Resort Kals-Matrei, qui propose des terrains variés, des laissez-passer à moitié prix pour les moins de 18 ans et le frisson profond de se réveiller avec une vue parsemée de plus de soixante sommets de 9 840 pieds (3 000 m).
4. Graz, deuxième ville d'Autriche, ne doit pas être négligée.
Lorsqu'ils parlent de Graz, les Autrichiens établissent souvent des similitudes avec la Méditerranée. Même si la deuxième plus grande ville du pays est éloignée du rivage, une fois vue, vous comprendrez ce qu'ils signifient. Son beau centre ancien fusionne des bâtiments médiévaux, Renaissance et baroques dans une combinaison merveilleusement évocatrice, et vu de son célèbre perchoir de tour de l'horloge, son étendue de toits en terre cuite et la rivière Mur rugissante ressemblent à des villages de la Riviera italienne ou de l'Adriatique slave. Sa cuisine est aussi plus légère, plus fraîche et plus ensoleillée que celle de Vienne. C'est un quartier convivial et paisible, en particulier au printemps et en été, sans aucun des attraits touristiques de Vienne ou de Salzbourg.
5. Il y a plusieurs saisons de pointe.
Les visiteurs se pressent à Vienne pour les attractions pendant la haute saison estivale de juillet et août, tandis que les résidents se rendent dans les stations balnéaires ou les sentiers de randonnée. Salzbourg est également animée, avec ses événements musicaux estivaux attirant encore plus de visiteurs. Les hôtels sont complets, mais la disponibilité des locations d'appartements a simplifié les choses. Les étés sont chauds, alors apportez des shorts et de la crème solaire, mais des vêtements pour explorer en altitude sont également une bonne idée.
6. Se déplacer en Autriche est simple.
Le système ferroviaire national BB est relié au réseau de bus Postbus, ce qui rend les transports publics particulièrement efficaces. Les laissez-passer de transport régionaux valent la peine d'être examinés car ils peuvent offrir des rabais importants. Conduire en Autriche est un délice, même si les prises en charge et les restitutions de véhicules de location ne sont disponibles que dans les grandes villes. Les cyclistes sont bien desservis avec des pistes cyclables qui s'étendent à travers les villes et dans les régions régionales. Il existe également plusieurs options de location de vélos pour les voyages d'été.
Ajouter un commentaire