Thessalonique, Grèce Top Choses

Thessalonique, Grèce Top Choses

La nouvelle destination pour les touristes indépendants sera Thessalonique avec le droit de se vanter. Une porte d'entrée vers la Macédoine, avec des liens vers Alexandre le Grand et son professeur Aristote, est la deuxième plus grande ville de Grèce. Ses deux institutions principales attirent de grands étudiants et une communauté musicale, artistique et sportive plus jeune avec eux. La culture variée des cafés et des restaurants de la ville.

Également riche en histoire, des tours du XVe siècle aux musées étonnants avec une grande collection d'artefacts historiques, Thessalonique, désignée comme musée ouvert d'art chrétien et byzantin antique par l'UNESCO.

Réductions sur les hôtels à Thessalonique jusqu'à 70%. Offres spéciales permanentes sur Hotelhunter.com

Profitez des thermes et des cascades

Si vous êtes prêt pour une simple excursion d'une journée, les visites guidées durent moins de deux heures de Thessalonique aux sites magnifiques. Détendez-vous dans un spa pozar, les sources chaudes naturelles en toile de fond avec le magnifique mont Voras. Le voyage comprend un déjeuner grec traditionnel et une visite du marché local dans une belle ville près de Pozar. La dernière destination est Edessa, la première capitale de l'ancien royaume de Macédoine. Vous verrez les plus grandes cascades des Balkans, les cascades d'Edessa.

2021 09 12 22 41 35

Frappez du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Thessalonique est désignée par l'UNESCO comme musée ouvert d'art paléochrétien et byzantin. Il y a 15 sites distincts couvrant le passage de l'Empire romain à l'Empire ottoman jusqu'aux premières périodes chrétiennes.

Vous pouvez suivre les monuments paléochrétiens et byzantins entourant Thessalonique ou au moins aller à Rotunde, une tour qui a résisté aux tremblements de terre et aux empires et aux ruines fragmentées de magnifiques mosaïques anciennes. Vous pourrez découvrir la Rotonde, l'une des structures les plus anciennes et les plus remarquables de la ville. Elle s'appelle l'église Agios Georgios, bien que la plupart des gens l'appellent simplement la Rotonde. Un grand et magnifique exemple de construction romaine tardive, c'est une visite incontournable.

Faites un tour de la nourriture à pied

Si toute la famille souhaite en savoir plus sur les délices de la région auprès d'experts expérimentés, embarquez pour une agréable visite à pied de 2 heures et demie de Thessalonique. Votre guide vous donne non seulement des pâtisseries locales pour le petit-déjeuner, des collations et du café, mais vous raconte également des histoires fascinantes sur la cuisine et les coutumes grecques. Le voyage comprend une visite au marché ouvert coloré (du lundi au samedi); vous pouvez presque vous sentir comme si vous étiez local.

2021 09 12 22 42 23

Explorez la vieille ville colorée

Âgée d'environ 2 300 ans, Ano Poli, la vieille ville, également connue sous le nom de ville haute, en fait la partie la plus ancienne de la ville. C'est aussi le point culminant de Thessalonique et offre donc d'excellentes vues et une atmosphère calme d'en haut. Le mur, avec ses tours, ses anciens édifices religieux, ses mosaïques et fresques byzantines, et d'autres vestiges historiques, peut être vu de cet endroit. Découvrez les petites ruelles, les rues pavées et les maisons historiques.

Promenez-vous au bord de la rivière.

Les touristes et les résidents aiment se promener, faire de l'exercice, faire du vélo, prendre des photos et profiter de divers événements de loisirs sur les 5 kilomètres de bord de mer de Thessalonique. La région est divisée en Palia Paralia et Nea Paralia (New Waterfront). Il possède de nombreux espaces verts avec des thèmes comme le jardin des ombres et la roseraie.

Vérifiez le marché local pour Modiano

Le marché Modiano est une attraction touristique historiquement importante et est le plus grand marché couvert de la ville. Il a été construit entre 1922 et 1930 par Eli Modiano, un designer issu d'une célèbre famille de Thessalonique, italo-juive (sépharade).

Les vendeurs proposent de tout, du fromage aux fruits de mer en passant par les légumes frais. Le bâtiment est meublé de restaurants, tavernes et pubs nouveaux et classiques. Attention : des travaux de rénovation sont en cours sur le marché, vérifiez donc s'il est ouvert avant de vous y rendre.

Visitez le site archéologique de Pella

Le site historique de Pella, la capitale de l'ancien royaume grec de Macédoine et l'emplacement d'Alexandre le Grand, est né à environ une demi-minute de route de Thessalonique. L'Agora, construite au IVe siècle av. Pella est célèbre pour son sol en mosaïque de galets. Voir les mosaïques de la maison dionysiaque et de la maison d'enrôlement d'Helen.

2021 09 12 22 42 47

Visitez de magnifiques plages

La région touristique de Chalcidique abrite plusieurs belles péninsules, avec de belles plages à une courte distance en voiture de Thessalonique.

Kassandra possède des plages publiques, des hôtels de luxe, des spas et des terrains de golf dans des régions boisées. Des restaurants, des restaurants et des tavernes sont également situés dans ce quartier à la mode. Sani Beach est un sable bien-aimé, turquoise et oiseaux uniques. La plage est très bien adaptée.

Sithonie est réputée pour ses beaux paysages, ses plages, ses villes tranquilles et sa magnifique architecture et ses lieux de rendez-vous. Les plages caillouteuses et calmes de Kartalia attirent les touristes.

 

Ajouter un commentaire