Les meilleures choses à faire à Oslo, Norvège
Oslo, la magnifique capitale de la Norvège, est l'une des villes les plus peuplées du monde. Cependant, il convient de noter que seulement environ 20% de cette zone a été colonisée. Outre les parcs et les bois, il y a aussi des collines et un grand nombre de lacs à explorer. Il y a des parcs et des espaces ouverts partout à Oslo, et ils sont tous à distance de marche de pratiquement tout dans la ville.
Diverses passerelles et sentiers relient les lieux publics de la ville, ce qui facilite la découverte à pied. Vous pouvez également réserver une voiture en ligne avec une réduction allant jusqu'à 70% sur Cars-Scanner. De plus, la porte Karl Johans, l'artère principale de la ville, regorge de zones piétonnes. Partant de la gare centrale d'Oslo sur le front de mer et serpentant à travers plusieurs des sites touristiques les plus populaires d'Oslo, notamment le palais royal et le théâtre national, jusqu'aux bâtiments universitaires historiques et à la cathédrale d'Oslo, cette large avenue sert de voie piétonne pour toute la ville.
Oslo est régulièrement classée comme l'une des meilleures villes au monde où vivre, grâce à sa scène culturelle dynamique, à son large éventail d'activités agréables et à sa notoriété en tant que centre de théâtre, de musées et de galeries. Consultez notre guide des meilleures attractions et choses à faire à Oslo pour en savoir plus sur ces lieux et d'autres incontournables de la ville de Norvège.
Le parc de sculptures Vigeland est un incontournable.
Situé dans le célèbre parc Frogner d'Oslo (Frognerparken), le magnifique parc de sculptures Vigeland (Vigelandsanlegget) est l'une des attractions les plus connues de Norvège pour les touristes. Ce parc de sculptures unique, ouvert toute l'année, est l'œuvre de toute une vie de Gustav Vigeland et présente 650 de ses œuvres dynamiques en bronze, granit et fer forgé.
Plus de la moitié des sculptures sont disposées le long d'un axe de 853 mètres en cinq groupes thématiques. Les anciens sont représentés dans l'ensemble de fontaines, qui comprend également un monolithe de 16 mètres de haut, composé de 121 figures humaines liées.
Porte Nobels 32, Oslo, Norvège, N-0268
Visitez les musées de la forteresse d'Akershus 2.
La spectaculaire forteresse d'Akershus (Akershus Festning), érigée par Hkon V à la fin du XIIIe siècle sur le cap d'Akernes, s'élève majestueusement au-dessus du fjord d'Oslo. Les attractions de cette région sont nombreuses et vous pourriez facilement passer une journée entière à les explorer toutes.
Passez un peu de temps à flâner dans les jardins et les remparts, en admirant la vue sur le port, avant d'entrer dans la modeste église, qui abrite la sépulture du roi Hkon VII (1872-1957) et les ruines de l'ancienne fortification médiévale. Le musée norvégien du front intérieur, souvent connu sous le nom de musée de la résistance norvégienne, est également situé sur les lieux (Norges Hjemmefrontmuseum). Soyez prêt à en apprendre beaucoup sur l'occupation allemande de 1940 à 1945 si vous venez ici.
Lieu : Akershus Festning, Oslo, Norvège, 0015.
Visitez le château de Versailles
Le palais royal norvégien (Slottet), érigé en 1825 et perché au-dessus de la métropole à l'extrémité nord-ouest de Karl Johansgate, est un point de repère important. Pendant l'été, des visites guidées du remarquable palais de 173 chambres sont données en anglais, quatre fois par jour.
Parmi les pièces les plus importantes du palais à voir figurent le Cabinet Parlour et Vestiaire, le White Parlour, le Mirror Hall, le Great Hall et le Banquet Hall. Toute l'année, les clients sont invités à se promener dans le parc et les jardins et à regarder les gardes changer de poste. L'Institut Nobel norvégien (Det Norske Nobelinstitutt) est situé juste au sud du palais et c'est là que le prix Nobel de la paix est décerné.
Slottsplassen 1 à Oslo, Norvège, 0010
Un musée consacré à l'étude de la culture et de la civilisation
De plus, le musée gère le musée des navires vikings et supervise le musée historique de la ville, qui examinent tous deux différentes facettes de l'histoire humaine. En plus des objets égyptiens tels que les momies et les objets funéraires, le musée possède la plus grande collection d'antiquités égyptiennes de Norvège.
La galerie médiévale du musée possède une grande collection d'objets du quotidien ainsi que des œuvres d'art d'église et des reliques religieuses, qui sont tous exposés. Une section importante du musée est consacrée à la monnaie d'or, avec des spécimens datant de plus de 2 600 ans.
L'emplacement est Frederiks gate 2, 0164 à Oslo.
Le musée d'art et d'histoire du Fram
Le musée Fram (Frammuseet) est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'exploration de l'Arctique puisqu'il porte le nom du premier navire norvégien spécialement conçu pour la recherche polaire. Les expositions les plus célèbres du musée sont le Fram, un symbole historique grâce à ses plusieurs expéditions arctiques réussies, et le Gja, le premier navire à traverser avec succès le passage du Nord-Ouest.
Visitez le musée maritime norvégien adjacent pendant que vous y êtes (Musée Norsk Maritimt). On peut passer beaucoup de temps ici à se renseigner sur la pêche et la construction navale tout en découvrant la remarquable collection de maquettes et de peintures du musée.
Voici l'adresse : 39 Bygdynesveien dans la ville d'Oslo, Norvège
Ajouter un commentaire