Guide du débutant à Prague
Guide du débutant à Prague
C'est la première fois que vous visitez Prague ? Nous avons élaboré ce guide pour vous assurer de tout savoir sur la capitale de la République tchèque, Prague. Pour rendre vos vacances à Prague, en Tchéquie plus agréables, nous avons mis en place ce guide.
COMMUNICATIONS ET TRANSPORTS
Le cœur de Prague est suffisamment petit pour que vous puissiez vous déplacer à pied, mais si vous avez besoin d'aller quelque part rapidement ou si votre hôtel est un peu excentré, vous pouvez utiliser les transports en commun.
Même dans les pays bien développés comme les États-Unis, les transports publics peuvent être horribles, mais se déplacer à Prague est facile grâce à l'excellent système de Prague.
Vous avez la possibilité d'utiliser le bus, le tram ou le métro ; tout ce dont vous avez besoin est un billet. Un billet de 30 minutes coûte 24 CZK, tandis qu'un billet de 90 minutes coûte 32 CZK avec les transferts.
Si vous savez que vous utiliserez souvent les transports en commun, vous pouvez également obtenir un billet d'un ou trois jours.
Pour naviguer à Prague comme un natif, téléchargez l'application « Jizdni Rady », qui répertorie toutes les gares, horaires et points de transfert de la ville.
Le système de transport public de Prague est très abordable et fiable.
SÉCURITÉ
En règle générale, le crime est très rare à Prague et il est très peu probable que vous en soyez victime.
Faites preuve de prudence lorsque vous vous promenez dans la ville, comme vous le feriez n'importe où ailleurs, et rentrez chez vous en taxi depuis un pub tard le soir si vous ne vous sentez pas en sécurité.
Les pickpockets se rassemblent en grandes foules autour des sites touristiques populaires, alors soyez à l'affût de tout ce qui a de la valeur.
Lisez notre guide de la sécurité à Prague pour en savoir plus.
quelle est la meilleure période de l'année pour partir
Prague est une destination toute l'année, bien que certaines périodes de l'année soient plus rentables que d'autres, et il en va de même pour la météo.
La République tchèque a quatre saisons, et l'hiver (sauf pour les périodes de pointe en décembre) quand il fait froid, il peut pleuvoir ou neiger plus souvent est le moins fréquenté (et le moins cher).
Prague a gagné en popularité en tant que destination touristique ces dernières années, et nous prévoyons que, en particulier pendant les mois d'été, lorsque les possibilités de beau temps et de chaleur sont les plus élevées, la capacité de la ville sera presque pleine.
Alors que Prague peut être visitée toute l'année, le printemps et l'été sont les saisons les plus agréables.
TAXI
Nous sommes gênés d'annoncer que la réputation des chauffeurs de taxi à Prague n'est pas bonne. Nous ne suggérons pas qu'à Prague, vous ne pourrez pas trouver un chauffeur de taxi digne de confiance, mais les chances sont minces.
Bien que des taxis soient disponibles, nous vous suggérons de contacter la réception de votre hôtel pour en organiser un pour vous et de négocier le tarif à l'avance lorsque vous en hélerez un dans la rue afin d'éviter d'être surfacturé.
Que vous ne vous souveniez pas de demander le tarif à l'avance, utilisez votre téléphone pour voir si le conducteur prend l'itinéraire le plus rapide.
Uber ou une autre application de taxi est votre meilleur choix si vous avez besoin d'un trajet depuis la rue.
UN COT DE DÉPLACEMENT ESTIMÉ
Bien que Prague ne soit pas connue pour être une destination économique, nous pensons que de nombreux visiteurs trouvent encore des services comme l'hébergement et la restauration à un prix raisonnable par rapport à d'autres destinations européennes et internationales.
Il vous en coûtera environ 150 EUR par jour pour voyager avec un budget moyen et éviter de séjourner dans les chambres les plus basses tout en ne recherchant pas le luxe.
Remises exclusives directement des hôtels et des systèmes de réservation du monde entier - vous pouvez trouver toutes les offres spéciales et économiser jusqu'à 80% sur Hotels-scanner.com.
Ajouter un commentaire