Conseils de voyage en Hongrie et informations utiles

Conseils de voyage en Hongrie et informations utiles

Lisez nos meilleurs conseils de voyage avant de vous rendre à Budapest si vous avez développé un goût pour ce trésor d'Europe de l'Est et envisagez un voyage là-bas. Vous découvrirez les différents types de prises dont vous aurez besoin, les plats courants à éviter et la qualité du WiFi, entre autres. Vous pouvez trouver les meilleures offres de location de voitures à Budapest avec des remises exclusives sur Cars-scanner.com.

Pour aller en Hongrie, ai-je besoin de vaccins particuliers ?
Avant de vous rendre en Hongrie, consultez votre médecin traitant pour vous assurer que vous êtes en bonne santé et que vous avez reçu tous les vaccins nécessaires. Les vaccinations contre la diphtérie, l'hépatite A et le tétanos sont fortement conseillées en règle générale.

Budapest4

En ce qui concerne l'eau potable en Hongrie, est-il sûr d'utiliser simplement le robinet ?
Bien que l'eau du robinet en Hongrie soit généralement considérée comme potable, vous pouvez consommer de l'eau minérale en bouteille dans les magasins, les hôtels et les restaurants comme mesure préventive contre les problèmes d'estomac.

Quelqu'un est-il allé en Hongrie et a-t-il déjà goûté à la cuisine locale ?
Le pain frais, les légumes de saison, les fruits, les produits laitiers et les fromages sont des incontournables de la cuisine hongroise. Le goulasch, une soupe de viande, de pommes de terre et de légumes avec beaucoup de paprika et d'épices, est peut-être le plat hongrois le plus connu. Il comprend souvent de la sauce et a une consistance plus épaisse que la purée de pommes de terre typique. Les plats populaires comprennent les ragoûts et les casseroles, qui utilisent souvent du paprika. Les boulettes remplies de viande et de légumes sont servies comme plat d'accompagnement, mais elles sont également excellentes comme collation à tout moment de la journée.

Les Hongrois sont friands de pâtisseries, dont le strudel, qu'ils appellent rétes. Flódni, une pâtisserie empilée avec des noix, des pommes, des graines de pavot et de la confiture, est un autre dessert préféré. Torógombóc, des boulettes de fromage avec une garniture au fromage sucré servies avec une sauce à la vanille ou de la crème sure et du sucre, ainsi que la barre de chocolat connue sous le nom de tró rudi, contiennent toutes deux du fromage sucré comme garniture.

Les vins hongrois ont une longue histoire remontant à l'époque romaine et de nombreux cépages utilisés pour les produire sont indigènes de la Hongrie. Tokaji et Bull's Blood sont deux des vins les plus connus de Hongrie. En plus de la bière, qui est produite en Hongrie depuis des milliers d'années, les amers et les eaux-de-vie à base de plantes sont populaires en Hongrie.

Budapest5

Vous voyagez en Hongrie ? Assurez-vous de manger en toute sécurité.
En raison des excellentes normes de propreté de la Hongrie, les touristes ont très peu de chances d'être malades à l'étranger. Il n'y a pas de risques spécifiques pour la santé liés à la consommation d'aliments anciens ou insuffisamment cuits, mais vous devez tout de même prendre des mesures de sécurité de base pour éviter de les consommer (en particulier la viande et le poisson). C'est une bonne règle de base de vérifier les restaurants bondés ou une longue file de personnes qui attendent à l'extérieur - personne ne fait la queue pour les repas à moins d'y être obligé.

Est-il d'usage en Hongrie de donner un pourboire ?
Les pourboires ne sont pas obligatoires en Hongrie, bien qu'il soit d'usage de laisser un peu de pourboire lors de la réception des services. Au lieu de laisser de l'argent sur la table, les consommateurs devraient donner leur argent à leur serveur et indiquer combien de monnaie (le cas échéant) ils voudraient récupérer. En général, un pourboire de 10 à 15 % du coût total est approprié. Dans les hôtels haut de gamme, les grooms et le ménage reçoivent un pourboire quotidien d'environ 1 USD et 2 USD, respectivement. Donner un pourboire aux chauffeurs de taxi de l'ordre de 1 USD ou arrondir le prix est considéré comme un geste aimable pour les taxis.

Quels sont les meilleurs souvenirs hongrois à acheter ?
La porcelaine Herend, une porcelaine à pâte dure brillamment peinte, est l'une des exportations les plus renommées de la Hongrie. Herend Porcelain, l'un des plus grands fabricants de céramique au monde, a été créé en 1826 et produit encore aujourd'hui de nombreux motifs classiques sur des tasses et des soucoupes délicates, ainsi que des cruches fluides. Les œufs peints sont des objets d'ornement attrayants et peuvent être achetés toute l'année dans marchés à travers la Hongrie, mais ils sont particulièrement populaires à Pâques.

Budapest6

Une chemise hongroise traditionnelle est un excellent moyen de donner un peu de vie à votre tenue. Les festivals folkloriques et les événements de danse sont des endroits populaires pour voir les gens porter ces tenues ethniques colorées. Nappes et housses d'oreillers brodés de motifs traditionnels hongrois sont également disponibles pour ceux qui ne souhaitent pas les porter.

Si vous êtes un buveur, ramener à la maison une bouteille de vin ou de bière de Hongrie est un excellent moyen de se souvenir de votre voyage. Les deux sont bon marché et pourtant de haute qualité. Une autre boisson traditionnelle hongroise à offrir est la Palinka, une liqueur de fruits distillée et fermentée (souvent prune mais également disponible en pêche, abricot, poire, pomme et cerise).

Y a-t-il beaucoup de Wi-Fi gratuit en Hongrie ?
De manière générale, le WiFi est accessible et rapide dans presque tous les hôtels, restaurants, cafés et bars, ainsi que dans les centres commerciaux.

Ajouter un commentaire