Voyager en Argentine, informations utiles
- Par happyfox
- Le 12/12/2021
- 0 commentaire
Argentine. Des paysages magnifiques, des villes dynamiques, une scène culturelle florissante et des vins de classe mondiale font de cette centrale sud-américaine l'une des principales destinations de voyage au monde. S'il existe de nombreuses bonnes raisons d'aller en Argentine, il y a aussi certaines choses que vous devez garder à l'esprit lors de la planification de votre voyage. Les nouveaux visiteurs en Argentine peuvent bénéficier de notre guide de voyage complet. Remises exclusives directement des hôtels en Argentine et dans le monde sur hotels-scanner.com.
Où dois-je me faire vacciner pour l'Argentine ?
Assurez-vous d'avoir tous les vaccins nécessaires avant de vous rendre en Argentine, car le pays est un foyer pour un large éventail de maladies et de maladies. Ces vaccinations sont fortement suggérées comme exemple de ce qu'il faut surveiller, mais elles ne sont pas les seules. Vous devez également être vacciné contre la fièvre jaune, car l'entrée dans le pays peut nécessiter la présentation d'un certificat de fièvre jaune.
Les pilules antipaludiques sont-elles nécessaires pour mon voyage en Argentine ?
Le nord de la province de Salta en Argentine présente un faible risque de paludisme (le long de la frontière bolivienne). Avant de partir, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin si vous devez prendre des médicaments antipaludiques. Des cas de virus Zika ont été détectés, des précautions supplémentaires doivent donc être prises pour minimiser les piqûres de moustiques. Des moustiquaires et des répulsifs contenant au moins 50 % de DEET doivent être utilisés pour dormir la nuit. Consultez les pages CDC ou NHS Fit to Travel pour plus d'informations sur le risque de paludisme en Argentine.
Boire l'eau du robinet en Argentine est assez sûr.
L'eau du robinet dans les grandes villes et villages a tendance à être consommée par les résidents. Les voyageurs qui ne sont pas habitués à sa teneur élevée en minéraux peuvent en résulter des nausées et des diarrhées. L'eau en bouteille, en revanche, est l'option la plus sûre. Lorsque vous êtes sur la route, il est préférable d'éviter de boire l'eau du robinet. Dans les supermarchés, les hôtels, les cafés et les restaurants, vous pourrez acheter de l'eau en bouteille sans effort.
Quel genre de cuisine l'Argentine a-t-elle ?
Si vous êtes un grand fan de viande, l'Argentine est l'endroit où aller. Les pommes de terre sont le pilier de l'alimentation, qu'il s'agisse de frites ou de purée, ou d'une spécialité locale connue sous le nom de «papes sufle», qui sont des pommes de terre frites en forme de ballon. Si vous cherchez quelque chose d'un peu insolite sur le grill argentin, essayez la morcilla (boudin), ou encore les morcillinos (ailes de poulet) (intestins).
En raison de la forte population italienne de l'Argentine, les pâtes et les pizzas sont très prisées dans les plus grandes villes du pays. En tant que végétarien dans une culture qui aime la viande, vous aurez du mal à trouver des options dans les petites villes et les endroits périphériques. Cependant, nos accompagnateurs et guides feront de leur mieux pour vous aider à trouver les meilleures alternatives végétariennes ou à recommander des restaurants qui répondent à vos besoins.
Le malbec de Mendoza et le pinot noir de Patagonie sont deux des vins les plus connus d'Argentine. Si vous aimez le vin blanc, le Torrontes est un excellent choix. Une bouteille de vin local peut être achetée pour moins d'un dollar. En plus du meilleur café du monde, l'Argentine présente également certains des plus beaux paysages.
Voyager en Argentine? Assurez-vous de bien manger!
Pour la plupart, la viande sera sûre à consommer et préparée correctement en Argentine en raison de leur régime alimentaire riche en viande. Les grandes villes sont les seuls endroits où les salades et les fruits nettoyés peuvent être consommés sans danger. Évitez de laver quoi que ce soit dans les zones plus rurales car l'eau n'est pas potable. Éloignez-vous des aliments qui n'ont pas l'air ou qui sentent bon, qui sont restés au soleil pendant une période prolongée ou qui semblent dangereux.
Des pourboires sont-ils attendus en Argentine ?
En règle générale, le pourboire n'est pas une pratique courante en Argentine. Les employés du restaurant sont une exception; si vous aviez un service exceptionnel mais que vous n'aviez pas à payer de frais de service, un petit pourboire serait très apprécié. Laisser un petit pourboire aux portiers d'hôtel et aux coiffeurs, par exemple, est entièrement facultatif et ne doit être fait que si vous le souhaitez.
Ajouter un commentaire