Vacances à Ténérife
- Par happyfox
- Le 20/06/2023
- 0 commentaire
Tenerife, la plus grande île de l'archipel espagnol des îles Canaries, accueille environ 6 millions de touristes chaque année. Son attrait est compréhensible étant donné ses magnifiques plages de sable blanc, sa remarquable variété biologique et ses nombreux panoramas spectaculaires à flanc de falaise. Tenerife est un paradis amusant plein de culture et d'aventures en plein air qui est une destination de rêve pour les touristes du monde entier. Si vous envisagez de visiter ce paradis tropical, voici ce que vous devez savoir.
Pendant les vacances, vous pouvez utiliser le service de location de voitures en ligne à Tenerife. Comparez les tarifs sur bookingauto.com, recevez jusqu'à 70% de réduction sur la location et récupérez votre voiture à un endroit pratique.
Découvrez le parc national du Teide.
Prix : 37 € pour un aller-retour en téléphérique ou 27 € pour un aller simple.
La visite du parc national du Teide, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le point culminant de vos vacances à Tenerife et devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire à Tenerife. Le parc national du Teide est le plus grand parc des îles Canaries et l'un des parcs nationaux les plus populaires d'Espagne.
Le paysage de ce parc est à couper le souffle, unique et captivant, avec des cratères, des volcans, des rivières de lave durcie et d'autres débris volcaniques uniques de différentes tailles et couleurs, le tout entouré par la plus haute montagne d'Espagne, le mont Teide, qui culmine à 3718 m d'altitude. niveau.
La zone nationale du Teide dispose d'un vaste réseau de sentiers de randonnée de difficulté et de longueur variées, vous permettant d'avoir une perspective approfondie de la région. Vous pouvez marcher jusqu'au pic du Teide, mais vous devez demander un permis bien avant votre voyage.
Rendez visite à La Orotava.
La vieille ville de La Orotava, comme La Laguna, est l'une des plus pittoresques de Tenerife et vaut bien une visite lors de vacances dans le nord. Le cadre de La Orotava est assez charmant, car il est niché dans une vallée verdoyante près de la rive nord et possède une ville ancienne restaurée.
La Orotava est une ville où les véritables coutumes canariennes sont encore pratiquées, comme le célèbre événement Corpus Christi de la ville, qui voit la ville ornée de magnifiques fleurs de sable volcanique chaque année.
Des produits artisanaux fabriqués par des Canariens exceptionnellement formés sont proposés dans les magasins d'artisanat et les musées de la ville, notamment le musée de l'artisanat latino-américain de Tenerife et la maison-musée des balcons. La Orotava abrite la majorité des vieilles maisons de l'île, ce qui en fait un lieu idéal pour découvrir l'architecture traditionnelle canarienne.
Ne manquez pas de goûter à la cuisine canarienne dans certains des établissements classiques de La Orotava, comme le très réputé Bar Los Castillos.
Visitez Icod de los Vinos pour voir le dragonnier.
Vous avez sûrement entendu parler du vieil arbre dragon de Tenerife. Eh bien, Icod de Los Vinos est l'endroit où aller pour le voir. L'âge réel du dragonnier est inconnu, mais on pense qu'il a au moins 800 ans. Vous serez ravi d'apprendre que le Dragonnier est un Monument Naturel.
Le Dragonnier est tellement respecté qu'un parc, un jardin et un musée ont été créés autour de lui.
En plus d'être la patrie de l'arbre dragon, Icod est un endroit parfait pour explorer les vins de Tenerife, comme le célèbre vin Malmsey, qui est dérivé du cépage Malvasia, qui a une longue histoire d'agriculture dans cette région. En vérité, Icod était autrefois une ville prospère grâce à la culture du raisin et de la canne à sucre.
Rendez visite à Punta del Hidalgo.
Punta del Hidalgo est une petite ville de pêcheurs située sur la côte nord-est de Tenerife, dans la municipalité de La Laguna. Bien que Punta del Hildalgo soit un peu en dehors de la route habituelle, vous l'apprécierez, en particulier si vous aimez nager et surfer ou si vous avez l'intention de parcourir les sentiers du parc rural d'Anaga.
Mes activités préférées à Punta del Hidalgo sont les promenades nocturnes le long de la promenade et l'observation du coucher de soleil et des magnifiques vagues de l'océan.
Ajouter un commentaire