Créer un site internet

Un guide local du Monténégro

  • Par happyfox
  • Le 14/11/2022
  • 0 commentaire

Le Monténégro possède certains des paysages les plus magnifiques du monde. C'est un site de magnifiques collines côtières, de plages de sable, de chaînes de montagnes intérieures rocheuses, de vallées profondes et de lacs éblouissants.
Le Monténégro compte également un certain nombre de villes balnéaires prospères. Budva, l'un des épicentres de l'Adriatique pour les vacances de luxe et à la plage, est la plus connue. Ses habitants accueillants en font l'un des endroits les plus amusants à visiter dans le sud de l'Europe, en particulier si vous recherchez une expérience de plein air hors des sentiers battus.
Plus de 60 attractions disponibles à Budva avec des guides locaux professionnels sur foxiepass.com ! Un guide expérimenté vous racontera l'histoire et les secrets de tous les lieux.

Rijeka Crnojevia, une ville et une magnifique rivière dans les basses terres du nord-ouest, est au cœur de l'ancien Monténégro. Cetinje était l'ancienne capitale royale. J'aime le palais du dernier monarque du Monténégro, aujourd'hui le musée du roi Nikola. Vous aurez une forte idée du mode de vie aristocratique, poli, mais néanmoins extrêmement monténégrin et slave de la famille.
La ville de Kotor, sur la baie du même nom, est protégée par l'Unesco pour une raison. Il possède une magnifique architecture ancienne et est situé dans un cadre spectaculaire, avec des montagnes vertigineuses de chaque côté de ce que l'on appelle souvent un fjord mais qui est en réalité un lit de rivière submergé. La randonnée jusqu'à la forteresse Saint-Jean offre des panoramas à couper le souffle.

Plus au nord, près de la frontière bosniaque, la ville de Pluine est située sur le lac Piva, l'un des plus grands lacs artificiels de l'ex-Yougoslavie. Ses lacs bleu vif et ses montagnes grises déchiquetées seraient à l'aise au Canada ou en Nouvelle-Zélande.
Ulcinj, un port maritime historique avec une vieille ville fortifiée à l'extrême sud, a une histoire intéressante en tant qu'arrêt de la Route de la Soie. Elle faisait partie des empires byzantin et ottoman, et sa population est majoritairement albanaise : elle a une atmosphère et un caractère distincts du reste du Monténégro.
Ma préférée est la plage de Jaz, située au nord de Budva ; c'est l'une des plus longues plages du Monténégro et organise des concerts et des festivals d'été. Buljarica, un peu plus au sud, est un autre favori particulier, sauf en juillet et août. C'est une large baie de sable entourée de marais, et c'est un bel endroit pour regarder le coucher du soleil.

Entre les deux se trouve Perazia Do, qui est gâchée par un immense hôtel inachevé, mais la plage est magnifique tant que vous regardez loin du chantier de construction.
Velika Plaa est une longue plage de sable au sud au-delà d'Ulcinj. Il existe de nombreux clubs de kitesurf le long des plages et les marais salants d'Ulcinj, fréquentés par une variété d'oiseaux migrateurs, dont un grand groupe de flamants roses, ne sont pas loin.

 

Ajouter un commentaire