Créer un site internet

Quels sont les incontournables en Islande ?

  • Par happyfox
  • Le 19/02/2022
  • 0 commentaire

L'Islande est la plus grande île volcanique du monde, le pays le moins peuplé et la deuxième plus grande île d'Europe. Après le Japon, les quelque 360 ​​000 habitants sont considérés comme les personnes les plus heureuses du monde, ayant la plus longue espérance de vie. L'Islande est située sur les plaques continentales nord-américaine et eurasienne. Une fissure massive s'étend sur toute l'île du nord-est au sud-ouest où ces deux continents se rencontrent.
Celui qui regarde l'île vert-brun au milieu de l'océan d'un bleu profond avec les glaciers volcaniques blancs n'a aucune idée qu'il est sur le point de découvrir un tout nouvel amour. L'amour pour une nation qui ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais vu auparavant. Les meilleures attractions d'Islande et des billets d'entrée pour les sites populaires au meilleur prix sur foxiepass.com.
Iceland5
1. REYKJAVIK, LA CAPITALE DE L'ISLANDE
Commençons notre aventure dans la capitale islandaise, Reykjavik. Même si Reykjavik est une petite ville, il y a beaucoup à voir et à faire. L'église luthérienne Hallgrmskirkja, la salle de concert Harpa et la sculpture emblématique The Sun Voyager ne sont que quelques exemples. Envisagez de faire un tour en hélicoptère au-dessus de Reykjavik pour obtenir une vue plongeante sur la ville. Une expérience que vous n'oublierez jamais!
 
2. LE PARC NATIONAL ISLANDAIS DE THINGVELLIR
Nous nous dirigeons vers l'ouest vers le "Golden Circle". Nous arrivons au site du patrimoine mondial de l'UNESCO "Parc national de Thingvellir" après environ une demi-heure de trajet. Thingvellir est une ville de la vallée du Rift entourée de quatre volcans actifs. Le sentier pittoresque à travers l'Almannagjá jusqu'à xarárfoss, accessible en 20 minutes environ depuis le parking, est à couper le souffle. Thingvellir est également un incontournable pour les plongeurs : vous pouvez plonger entre les deux continents et voir jusqu'à 100 mètres dans la fissure de Silfra. Quelque chose que vous ne devriez pas laisser passer!
 Iceland6
3. ZONE GÉOTHERMIQUE DE HAUKADALUR EN ISLANDE
La région géothermique "Haukadalur", qui est devenue mondialement connue pour son phénomène naturel unique, le geyser, est notre deuxième destination dans le Cercle d'Or. La fontaine d'origine n'est plus opérationnelle qu'à des périodes extrêmement longues. Au même endroit, le geyser "Strokkur" jaillit fidèlement et sûrement une fontaine d'eau jusqu'à 35 mètres de haut toutes les 15 à 20 minutes.
 
4. GULLFOSS D'ISLANDE
À quelques kilomètres seulement se trouve l'une des cascades les plus magnifiques d'Islande, Gullfoss, parfois connue sous le nom de "cascade dorée". Il tire son nom du spray, qui scintille d'or au coucher du soleil. L'eau de Gullfoss tombe à environ 32 mètres dans les profondeurs. Il y a un plateau accessible entre les deux escaliers qui donne l'impression d'être au coeur de la cascade. Une expérience à ne pas manquer lors de vacances en Islande.
 Iceland7
5. VIK, LA VILLE LA PLUS AU SUD DE L'ISLANDE
Enfin, nous arrivons à Vik, la ville la plus méridionale de l'île, célèbre pour sa plage de lave noire. L'hôtel Katla Hofdabrekka, situé non loin du hameau, est un hôtel recommandé avec une vue spectaculaire sur le "Glacier Mrdalsjökull". Nous traversons le plus grand champ de lave du monde sur notre route vers l'est. La lave s'étend jusqu'à l'horizon, recouverte de mousse et transformée en pierre. Il n'est pas surprenant que la plupart des Islandais croient aux fées et aux trolls, étant donné que chacune de ces pierres peut abriter une entité magique. Mystique, mythologique et tout simplement magnifique.

 

Ajouter un commentaire