Que porter en Tunisie

  • Par happyfox
  • Le 02/07/2022
  • 0 commentaire

La Tunisie est une nation merveilleuse avec beaucoup de choses à faire, y compris des sites historiques, des musées et de superbes plages. La Tunisie devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Voyager dans un pays musulman n'est pas comme voyager en Europe ou en Amérique du Nord ; habillez-vous modestement et couvrez-vous à l'extérieur de votre hôtel de villégiature.
Le littoral tunisien est diversifié, ainsi que les divertissements qui y sont proposés, et notre note sur 1001beach.com vous aidera à décider du lieu de vos vacances idéales.


Il fait chaud toute la journée, alors apportez des vêtements légers et amples faits de fibres naturelles comme le lin, la soie, le bambou et le coton qui vous garderont au frais et qui sont simples à laver et à sécher.
Portez de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau de soleil. N'oubliez pas d'apporter un insectifuge/moustique.
Si vous allez dans les dunes, apportez une écharpe ou un paréo à mettre sur votre visage pour empêcher le sable d'entrer.
Emporter une veste de voyage légère et adaptable est une bonne idée.
Chaussures d'emballage pour la Tunisie
Prenez des chaussures confortables pour la journée, en particulier des chaussures fermées, car les rues sont généralement inégales et poussiéreuses.
Évitez de porter des talons hauts le soir et optez plutôt pour de jolies sandales plates.
Suggestions de vêtements pour femmes
Les maillots de bain doivent être réservés à la plage et à la piscine, et se couvrir d'un caftan ou d'un sarong en se promenant dans les espaces publics.
Des chemises ou des t-shirts en coton ou en fibres naturelles sont acceptables, ainsi qu'un pantalon en coton ou une jupe à la cheville, et n'oubliez pas de couvrir vos épaules ou vous serez examiné.

Les hauts courts, les jupes/shorts courts, les vêtements moulants ou révélateurs de corps, etc. doivent être évités à tout prix.
Gardez votre tenue ample - cela vous gardera au frais quoi qu'il en soit, et vous attirerez moins d'attention indésirable.
Un pashmina ou un sarong est un vêtement flexible qui peut être utilisé pour se protéger du soleil ou comme couverture modeste - et il peut « glamour » même les ensembles de soirée les plus basiques.
N'oubliez pas qu'un simple bijou fantaisie peut pimenter n'importe quelle tenue.
Utilisez votre pashmina pour couvrir vos épaules et vos jambes nues lorsque vous visitez des lieux sacrés.
Préparez-vous pour la météo.
Les mois les plus chauds sont mai, juin, juillet, août, septembre et octobre ; évitez les textiles synthétiques car ils seront assez désagréables à la chaleur.
Septembre, octobre, novembre, décembre et janvier sont les mois les plus humides, alors apportez un imperméable léger.
Nous apprécions l'application Weather+ car elle fournit une prévision exacte sur 6 jours pour le jour et la nuit, ce qui est très utile lors de la préparation à domicile. Vous pouvez également enregistrer tous les sites que vous avez visités, ce qui est un bon moyen de vous souvenir de vos vacances.

Nécessaires de voyage en Tunisie
Lorsque vous voyagez ou voyagez avec juste un bagage à main, un sac ou un sac à dos souple est une solution plus pratique qu'un étui rigide. Les cubes d'emballage peuvent vous aider à garder vos biens propres tout en réduisant le volume.
Combinez vos bagages avec un sac de jour pliable ou un sac de plage pour transporter vos nécessités de la journée.
Ne jamais boire ou se laver les dents avec de l'eau du robinet. Envisagez d'apporter une bouteille d'eau de filtration LifeStraw avec vous.
Vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur de voyage ainsi que d'un convertisseur de tension abaisseur si vos appareils ne sont pas destinés à la tension locale (230 V).
Utilisez une balance à bagages fiable pour garantir que vous restez sous la limite de poids et évitez des frais de bagages inattendus. N'oubliez pas de garder de la place pour les souvenirs sur le chemin du retour ! Les souks sont remplis de choses accrocheuses et intrigantes comme des bijoux, de la poterie et des sandales sahariennes.

 

Ajouter un commentaire