Que faire en Géorgie
- Par happyfox
- Le 08/11/2021
- 0 commentaire
En Géorgie, il est préférable d'en faire l'expérience via vos cinq sens. Afin de vraiment découvrir une nation, il faut aller au-delà de la simple visualisation de ses points de repère. Les meilleures offres de location de voitures en Géorgie sur Bookingcar.eu.
Je vous encourage fortement à participer à toutes les activités suivantes :
Randonnée souvent.
La randonnée en Géorgie est une activité incontournable lors de toutes les vacances dans l'État ! Il y a des montagnes dans la chaîne du Caucase qui sont parmi les plus magnifiques du monde. En outre, il existe des sentiers courts, des sentiers longs, des randonnées simples et des randonnées difficiles dans diverses parties du pays. Pour les personnes qui ne veulent pas marcher, des téléphériques sont disponibles (vous n'avez donc aucune excuse). Faites un voyage à Kazbek, Svaneti ou Touchétie et découvrez le Caucase à l'état pur.
Apprenez à connaître les habitants.
Éloignez-vous des chambres d'hôtel! Au lieu de cela, séjournez dans des maisons d'hôtes à proximité, assistez à des événements de couchsurfing et rencontrez de nouvelles personnes ! Les Géorgiens sont connus pour leur chaleur et leur convivialité.
Goûtez à la culture hipster de Tbilissi.
Tbilissi, malgré son apparence post-soviétique, est en train de devenir une métropole moderne. Des salons de coiffure vintage, des cafés minimalistes et des restaurants élégants se trouvent dans de nombreuses rues de la ville. Tout est moins cher ici qu'en Europe, ce qui en fait l'endroit idéal pour faire des folies.
Dégustez de grandes quantités de vin et de chacha comme si c'était votre dernier.
Pour la plupart des repas, les Géorgiens auront un verre (ou une bouteille) de vin. Tout le monde dans les régions rurales crée son propre vin et vous serez encouragé à le goûter à chaque occasion. Portez un toast, sirotez votre boisson et profitez du moment. Le régime détox vous attendra à votre retour à la maison.
La nuit est à vous de savourer.
En été, Batoumi a une pléthore de fêtes sauvages qui répondent aux préférences de chacun. Cependant, Tbilissi s'impose comme l'un des premiers sites européens de production de musique électronique. Le club Bassiani, connu pour avoir réservé les plus grands DJ du coin, est devenu une institution internationale. Lâchez vos cheveux au moins une nuit pendant que vous êtes ici.
DEVISE
Le lari géorgien est la monnaie officielle du pays. "GEL" est l'abréviation la plus courante pour ce mot. À l'exception de quelques hôtels haut de gamme et autres établissements, toutes les transactions doivent être effectuées dans la devise locale. Il existe de nombreux guichets automatiques dans les grandes villes, ainsi qu'un grand nombre de bureaux de change. Vous pourrez également payer avec une carte de crédit dans la plupart des pubs, cafés, etc. (mais uniquement dans les grandes villes). En 2018, le taux de change de l'euro par rapport au lari était de 2,90. Mais il y a toujours des changements. Avant de partir en voyage, vérifiez le taux de change actuel.
Il n'y a pas de guichets automatiques ou d'options de paiement par carte de crédit dans des endroits comme Khevsureti ou Touchétie. Lorsque vous voyagez dans des endroits isolés, je suggère que vous ayez toujours suffisamment d'argent sur vous.
Frais de sac à dos en Géorgie
La Géorgie est un endroit à prix raisonnable à visiter. Vous pouvez profiter d'une vie agréable à un prix très bon marché en Europe, selon les normes européennes. On peut trouver des auberges à Tbilissi et Batoumi pour aussi peu que 3 euros la nuit en dortoir ou 15 euros pour une chambre double avec petit-déjeuner. La plupart des chambres d'hôtes à la montagne proposent la demi-pension ou la pension complète. L'hébergement et deux ou trois repas sont souvent inclus dans le prix de 15 $ à 20 $ par personne.
Selon l'emplacement et la qualité de la nourriture, les tarifs des restaurants peuvent varier considérablement. Côté nourriture, le Khachapuri (qui est vraiment copieux) coûte 2 dollars, tandis que la brochette de porc avec salade coûte 6 dollars. Un verre de vin vous coûtera entre 0,50 $ et 1,50 $ si vous le commandez avec votre repas.
Se déplacer est également peu coûteux. Un trajet d'environ 6 heures en marshrutka de Tbilissi à Batoumi coûte 7 $. Le minibus vous coûtera environ 1 $ par heure de trajet. De plus, la Géorgie est un état extrêmement praticable à pied. Les prix sont parfois multipliés par deux dans les régions montagneuses en raison du mauvais état des routes.
Les clients de l'auberge devraient prendre des marshrutkas et dîner dans les établissements du quartier. Il existe de nombreuses façons de voir la Géorgie avec un budget de 25 $ par jour. Le coût de ce budget peut être considérablement réduit si vous faites vos propres repas et limitez votre consommation de vin (ou la doublez, si vous faites la fête comme un animal).
Ajouter un commentaire