Créer un site internet

Profitez de Reykjavík à petit prix

  • Par happyfox
  • Le 07/04/2023
  • 0 commentaire

L'Islande est un endroit fantastique à visiter, mais cela peut aussi être extrêmement coûteux. Nous avons mis en place un guide complet sur la visite de l'Islande à petit budget pour vous aider à planifier votre voyage.

Bien qu'il ne fasse aucun doute que vous pourriez maximiser votre carte de crédit ici, il existe d'autres méthodes et techniques pour réduire. Voici notre guide de voyage complet "L'Islande à petit budget".

Utilisez le Wi-Fi public.

À Reykjavik, une connexion Wi-Fi publique gratuite est disponible presque partout, y compris dans les hôtels, les cafés, les magasins et les restaurants. N'y a-t-il pas de mot de passe WiFi affiché nulle part ? Demandez simplement ! De nombreux membres du personnel se feront un plaisir de vous offrir le mot de passe WiFi sans poser de questions.

Réservez (et planifiez) toujours à l'avance.

Vous devriez étudier votre voyage en Islande à l'avance, comme vous le feriez pour n'importe quel autre voyage. Si vous êtes prêt à réserver quelques mois ou plus à l'avance, vous obtiendrez généralement les meilleurs prix non seulement sur les vols, mais aussi sur les hôtels, les locations, les excursions, etc.

Pensez à voyager pendant la saison intermédiaire.

L'été est la saison la plus chargée en Islande, ce qui signifie également que c'est la période la plus coûteuse pour visiter. De mi-juin à fin août, la saison touristique bat son plein. Envisagez de visiter l'Islande pendant l'une de ses saisons intermédiaires, comme le printemps ou l'automne. Cela vous aidera à économiser de l'argent sur les voyages, mais comme vous ne voyagerez pas en plein hiver, vous pourrez toujours explorer la majeure partie de l'île sans vous soucier du mauvais temps.

Vous devez poursuivre les aurores boréales par vous-même !


Vous pensez devoir payer pour un voyage à prix élevé pour voir les superbes aurores boréales islandaises ? Détrompez-vous. Considérez à nouveau! Vous pouvez sûrement poursuivre les aurores boréales par vous-même avec une planification et une préparation appropriées - et c'est un passe-temps gratuit incroyable.

Visitez l'Islande entre septembre et avril pour les plus grandes possibilités d'observation des aurores boréales. Les aurores boréales peuvent être vues à la fin du mois d'août, bien qu'elles soient assez faibles en raison du soleil restant. L'hiver est le meilleur moment pour venir pour le plus beau ciel nocturne.

Planifiez votre observation du ciel nocturne une nuit où le ciel est aussi noir que possible (pas de pleine lune !). Moins il y a de clair de lune, mieux c'est). Vous devez également organiser une nuit avec peu ou pas de couverture nuageuse et voyager dans un endroit avec le moins de lumière artificielle possible.


Visite hors saison.

La saison hivernale en Islande dure de novembre à mars. Le temps est devenu plus frais et certaines activités de plein air peuvent être hors de question, mais vous pouvez toujours passer un bon moment. Le fait que la plupart des journées ne durent que quatre à six heures est susceptible d'être une source de préoccupation pour certains. Mais cela signifie qu'il y aura de nombreuses occasions de voir la lumière de la nature, les aurores boréales ! Parce que l'Islande a des crépuscules extraordinairement longs, même si le soleil se couche à 16 heures. en janvier, il ne fera complètement noir qu'une heure plus tard.

Visite pendant les deux intersaisons de mars-avril et septembre-octobre. Le tourisme d'hiver en Islande est en augmentation, même si les saisons intermédiaires restent relativement calmes.

Consommer comme un local

La nourriture locale devrait être incluse à chaque visite, que ce soit en Islande ou ailleurs dans le monde ! En plus d'obtenir de merveilleuses informations d'initiés, vous pouvez également économiser de l'argent ! Commencez la journée avec Skyr, comme nous le faisons, ou terminez la journée avec un ou trois hot-dogs islandais. Si vous avez accès à une cuisine dans votre logement, soyez authentiquement local et rendez-vous à l'épicerie pour vous approvisionner ! Nous suggérons Krónan ou Bónus.

Utilisez les transports en commun.

La plupart des villes sont accessibles à pied, mais il y a des cas où vous avez besoin d'un tour. Des taxis sont disponibles, mais vous devriez également regarder le système de transport public. Le réseau routier Straetó est assez facile et peu coûteux pour se déplacer dans Reykjavik ou aller de ville en ville. Il existe également un service de bus à arrêts multiples pour plus de commodité.

Aussi pour économiser de l'argent pendant le voyage, vous pouvez utiliser le service de location de voiture en ligne. Comparez les tarifs sur bookingauto.com, recevez jusqu'à 70% de réduction sur la location à Reykjavik et récupérez votre voiture à un endroit pratique.

 

Ajouter un commentaire