Principaux sites touristiques de Chypre
- Par happyfox
- Le 01/05/2023
- 0 commentaire
Chypre est une destination touristique majeure, attirant des personnes du monde entier qui viennent profiter de sa température méditerranéenne, de ses paysages magnifiques et de sa riche culture. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Chypre, que vous souhaitiez vous détendre, partir en vacances culturelles ou partir à l'aventure.
L'île offre une véritable expérience méditerranéenne qui est excellente pour les visites toute l'année. Voici une liste des sites touristiques les mieux notés à Chypre pour vous aider à planifier votre voyage ou vos vacances.
Plus de 23 attractions disponibles à Paphos avec des guides locaux professionnels sur cityplanet.org ! Un guide expérimenté vous racontera l'histoire et les secrets de tous les lieux.
Kourion
Kourion était une ancienne cité-état de Chypre qui est maintenant un site archéologique près de Limassol. Il est constitué en grande partie de vestiges romains antiques et tardo-romains. L'ancien théâtre de Kourion est l'un des vestiges les plus remarquables. Le théâtre Kourion, qui jadis pouvait accueillir jusqu'à 3 500 personnes assises, date du IIe ou IIIe siècle de notre ère.
Les ruines de Kourion sont parmi les plus spectaculaires de Chypre. La maison d'Eustolios était une résidence privée qui a été transformée en centre de plaisir public, et elle a quatre panneaux d'un sol en mosaïque du 5ème siècle. D'autres villas, telles que la maison d'Achille et la maison des gladiateurs, portent le nom de scènes de mosaïque.
Église Agios Lazaros
L'église d'Agios Lazaros, également connue sous le nom d'église d'Ayios Lazaros, est une structure byzantine érigée à la fin du IXe et au début du Xe siècle après JC sur la prétendue tombe de Saint Lazare. Après avoir été élevé par Jésus, saint Lazare s'est enfui à Chypre, selon la croyance orthodoxe. Paul et Barnabas l'ont ordonné évêque.
La crypte de l'église d'Agios Lazaros est ouverte au public. L'église d'Agios Lazaros a été utilisée comme mosquée lors de la conquête ottomane de Chypre, mais elle a depuis été reconvertie en église. Il a été endommagé au fil des ans, dont un terrible incendie en 1970, mais il a été reconstruit à plusieurs reprises.
Tombes des rois de Paphos
Les tombes des rois est une nécropole à Paphos, à Chypre, avec huit tombes bien conservées. Les Tombeaux des Rois servaient de lieu de sépulture aux notables et aux hautes autorités. Il était en usage tout au long des époques hellénistique et romaine, ainsi que jusqu'au IVe siècle après JC.
Les visiteurs peuvent explorer les oreillettes survivantes et les tombes rocheuses souterraines. Le bâtiment est spectaculaire, mais peu de peintures qui ornaient auparavant les tombes ont survécu.
Le château de Kolossi
Le château de Kolossi a été construit au XIIIe siècle en tant que forteresse franque à Limassol, à Chypre. Le château de Kolossi a été construit vers 1210 après JC par l'Ordre de Saint-Jean, ou Chevaliers Hospitaliers, et est resté presque entièrement sous leur contrôle jusqu'à ce qu'il soit détruit par les attaques mameloukes en 1525/6. La seule rupture fut sa prise en charge par les Templiers entre 1306 et 1313.
L'actuel château de Kolossi a été érigé sous les instructions de Louis de Magnac en 1454. Ses armoiries se trouvent sur le mur de la structure. Le château est maintenant constitué d'un donjon à trois étages et d'une basse-cour adjacente.
Château de Paphos
Le château de Paphos a été construit au milieu du XIIIe siècle en tant que forteresse franque. Il s'agissait initialement d'une fortification romaine/byzantine tardive conçue pour protéger le port de Paphos, mais le bâtiment qui se dresse actuellement a été achevé au XVIe siècle après la conquête ottomane de Chypre.
Les Ottomans ont construit le château de Paphos, qui peut encore être vu dans le port de Paphos aujourd'hui. Les visiteurs peuvent voir les donjons ottomans, les remparts du château et ce qui était autrefois une mosquée. Lorsque les Britanniques ont pris le contrôle du château de Paphos en 1878, il a été utilisé comme entrepôt de sel jusqu'en 1935, date à laquelle il a été désigné monument national.
Kalavasos-Tenta
Kalavasos-Tenta (ou simplement "Tenta") est un site archéologique à Chypre qui contient les vestiges d'un village néolithique du 8ème millénaire avant JC. Les ruines de Kalavasos-Tenta comprennent les vestiges des murs courbes des maisons rondes du village.
Ajouter un commentaire