Monde savoureux de la cuisine du Monténégro

  • Par happyfox
  • Le 21/07/2022
  • 0 commentaire

Oubliez les repas gastronomiques prétentieux; La cuisine du Monténégro est saine, biologique et délicieusement simple. Le Monténégro propose un plat à la hauteur de la calme mer bleue de l'Adriatique et des pics escarpés de Kuka Korita.
Voici 9 plats typiquement monténégrins aussi beaux que la splendeur naturelle du pays et que vous devriez manger lors de votre visite.
La société de location de voitures Cars-scanner offre la possibilité de louer une voiture au Monténégro à des prix abordables. Louez une voiture au Monténégro pour vous déplacer confortablement dans tout le pays.
1. Mlijek brav (agneau au lait)
Brav u Mlijeku est un plat typiquement monténégrin cuisiné dans les montagnes du nord du Monténégro.
L'agneau est traditionnellement cuit dans du lait avec des légumes-racines (comme les carottes et le fenouil), du romarin, de l'ail, du persil et des épices dans une marmite (ou sac) en forme de cloche sur des braises basses. Le produit ultime est magnifiquement doux et savoureux, idéalement servi avec des morceaux de pain croûté.
2. Kaamak et kajmak (bouillie des Balkans)
Conformément à l'idée de la "slow food", un autre classique monténégrin est Kaamak avec kajmak.
Kaamak est souvent préparé en faisant une bouillie de semoule de maïs et de pommes de terre. Les Monténégrins le terminent avec du kajmak, un fromage typiquement monténégrin, et une généreuse cuillerée de lait aigre ou de yaourt.
3. Prosciutto Njegui
On peut louer la petite commun​​​​​​​auté de Njegui pour son prut (prosciutto ou jambon sec) et sa surlonge (fromage du Monténégro).
Les pattes arrière de porc complètes sont enveloppées dans du sel pendant trois semaines, une autre approche « lente » typique de la nourriture monténégrine. On laisse sécher pendant encore trois semaines avant d'être fumé pendant au moins quatre mois.
Cette délicieuse collation se marie bien avec du pain frais ou des plateaux de fromage monténégrin, d'olives, de raisins et de figues, et vous devriez aussi !

4. Steak Njeguski
Le steak njeguski élève le prosciutto Njegui à de nouveaux sommets dans la cuisine traditionnelle monténégrine.
Le steak Njeguski est similaire au cordon bleu français. Tapisser votre escalope de porc ou de veau de prosciutto et de fromage kajmak avant de rouler, paner et frire à la perfection. Il se marie bien avec des légumes frais, des frites croustillantes et une bouteille de vin monténégrin.

5. Bouzara
La cuisine du Monténégro est divisée en trois régions : les montagnes, le cœur et le bord de mer. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du bord de mer, les fruits de mer frais prennent le dessus sur le menu. Et Buzara fait partie de ces incontournables spécialités monténégrines qu'il faut absolument goûter.
Buzara est un repas de fruits de mer à l'ail préparé avec des crevettes, des crevettes, des palourdes ou des calmars cuits dans une sauce au vin rouge ou blanc. C'est idéal pour une soirée d'été passée entre amis et en famille.

 

Ajouter un commentaire