Les plus belles plages de Majorque
- Par happyfox
- Le 13/04/2023
- 0 commentaire
Majorque, en Espagne, est considérée comme le lieu idéal pour les vacances d'été, mais c'est un paradis sur terre pour nous, même en plein hiver. Majorque est la plus grande des îles Baléares, située dans la mer Méditerranée. C'est l'une des meilleures destinations d'Espagne et un incontournable de tout voyage en Europe.
Faites une liste des plages de Majorque avant d'arriver afin de pouvoir planifier correctement et consacrer du temps à chaque activité de plage.
Pour visiter plus de plages alors que les vacanciers préfèrent utiliser une voiture de location. La société de location de voitures Solrentacar offre la possibilité de louer une voiture à Majorque à des prix abordables. Vous économiserez de l'argent sur la location de voiture, mais vous recevrez également la garantie que le modèle sélectionné sera disponible au moment de votre visite en Espagne.
Plage Platja de Son Moll
La plage de Platja de Son Moll est correctement indiquée et simple à trouver. Depuis Capdepera, rendez-vous à Cala Ratjada puis vers la côte. L'infrastructure touristique est excellente et la baie est entourée d'hôtels. Les visiteurs peuvent se promener le long de la promenade côtière et s'arrêter pour manger un morceau dans l'un des restaurants. L'esplanade se connecte également à l'ancien centre-ville, qui possède des jardins et de petits parcs. Pendant la haute saison, ce tronçon de littoral peut être encombré.
Plage de Cala Agulla
La baie magnifique et propre est bien marquée, ce qui la rend facile à découvrir. La plage est entourée d'un paysage magnifique, comprenant des dunes, des montagnes et des bois, qui font tous partie d'une réserve naturelle où vous pouvez faire de la randonnée ou pique-niquer. Une belle promenade côtière avec une vue panoramique sur la mer Méditerranée est située de l'autre côté de la plage. Malgré le manque de développement dans la région, les pubs et restaurants de la plage permettent de faire le plein avant de s'adonner à des sports nautiques ou de se prélasser sur les transats de la plage.
Plage du Cap de ses Salines
Le Cap de Ses Salines est le point le plus au sud de Majorque. Par temps clair, vous pouvez voir l'île pratiquement déserte de Cabrera, située au sud de Majorque. Il y a aussi un charmant phare à proximité, accessible en voiture ou à vélo. Prenez la route MA-6110 depuis Ses Salines pour y arriver. Arrivé à la balise, stationnez votre véhicule et suivez le sentier nord-est le long de la rive. Cet itinéraire vous mènera rapidement à la première des trois petites plages de sable. Ces trois plages s'étendent sur plusieurs centaines de mètres de côtes rocheuses qui plongent progressivement dans la mer. Les individualistes et les amoureux de l'environnement vont à la plage et il n'y a pas d'entreprises de restauration voisines. Cependant, en été, un vendeur ambulant propose souvent des boissons fraîches, des glaces et des sandwichs. La zone sèche est idéale pour le trekking, et il y a des espèces d'oiseaux endémiques à découvrir. De plus, les oiseaux migrateurs s'y arrêtent lors de leur voyage de retour vers l'Europe au printemps.
Plage Platja de Sant Elm
La Platja de Sant Elm est séparée en deux parties plus petites, l'une d'environ 120 mètres de long et l'autre d'environ 80 mètres de long. Le beau sable ici atteint tout le chemin jusqu'au fond de la mer. Au large se trouve l'île de Sa Dragorera, accessible par un bateau qui part à proximité. Les commodités de la plage sont pratiques et il y a une promenade où vous pourrez vous promener. La plage est particulièrement idéale pour les familles avec de jeunes enfants car le littoral plonge doucement et vos enfants peuvent jouer dans l'eau peu profonde. Enfin, il y a une aire de jeux à proximité.
Plage de Cala Anguila
Descendez simplement les escaliers raides pour atteindre la belle plage, qui est bordée de falaises couvertes de végétation. Cette portion de plage a tout ce dont vous avez besoin, y compris un poste de secours. La plage n'est pas exceptionnellement longue, mais elle est large, ce qui vous permet de trouver un endroit calme près de l'arrière de la plage, même lorsqu'elle est bondée. Enfin, l'eau est suffisamment peu profonde pour que vous puissiez vous tenir debout même après y avoir pénétré plusieurs mètres.
Ajouter un commentaire