Les meilleurs sites du Vietnam

  • Par happyfox
  • Le 09/02/2023
  • 0 commentaire

Le Vietnam, un pays long et étroit coincé entre la mer de Chine méridionale et les frontières du Laos et du Cambodge, est une terre de paysages saisissants allant des rizières en terrasses luxuriantes et des montagnes boisées du nord aux vallées pittoresques des hauts plateaux du centre et aux terres fertiles. delta et belles plages du sud. Il y a des villes urbaines prospères, des villes coloniales, des villages ruraux, des monuments anciens et des îles exotiques dans le mélange. Une liste des meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

Les touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures au Vietnam. Le coût moyen de location d'une voiture à Hanoï est de 15 euros par jour. Vous pouvez obtenir une remise allant jusqu'à 80% sur cars-scanner.com.

Voici une liste des sites incontournables au Vietnam pour vous aider à planifier votre voyage.

L'ancienne ville de Hoi An, un port d'Extrême-Orient

L'ancienne ville de Hoi An se compose de 1 107 structures historiques bien préservées qui ramènent les touristes au XVe siècle, lorsque la région était un important centre commercial. La plupart des bâtiments de la ville ont toujours la même apparence qu'il y a des siècles, ce qui en fait un exemple rare d'ancien port asiatique.

L'ancienne ville est une synthèse des cultures vietnamiennes et étrangères, comme en témoignent les bâtiments japonais chancelants, les temples chinois et les salons de thé. L'emblématique pont en bois de style japonais (ou pagode bouddhiste) érigé au début des années 1600 est l'une des principales attractions de la région.

La vieille ville est mieux vue après le crépuscule, lorsque les rues sont éclairées par des lumières jaunes qui scintillent aux fenêtres des résidences marchandes historiques.

Mon fils

Situé près de Hoi An sur la côte centrale du Vietnam. My Son, un important site archéologique, est une ancienne colonie. My Son était à l'origine un centre important de rites religieux hindous, où les monarques du royaume de Champa ont érigé plusieurs temples dédiés au culte de la divinité Shiva entre le IVe et le XIVe siècle.

Hô-Chi-Minh-Ville est une ville du Vietnam.

Ho Chi Minh-Ville, située le long de la rivière Saigon dans le delta du Mékong au sud du Vietnam, était autrefois connue sous le nom de Saigon et a servi de capitale du Sud Vietnam pendant la guerre du Vietnam. Aujourd'hui, Ho Chi Minh Metropolis est la principale ville du pays réunifié, avec de nombreuses raisons de venir, allant des sites anciens et contemporains aux boutiques dynamiques, à la restauration et à la vie nocturne.

Le delta du Mékong

Le delta du Mékong, dans le sud du Vietnam, est connu pour ses marchés flottants colorés, ses vergers, ses rizières, ses plantations de canne à sucre, ses sanctuaires d'oiseaux et ses charmantes villes. Le delta du Mékong, parfois appelé "le panier de riz du Vietnam", est une zone agricole rendue fructueuse par l'enchevêtrement de canaux et de ruisseaux du Mékong. Le delta du Mékong, qui s'étend du golfe de Thaïlande à Ho Chi Minh-Ville, alimente plus d'un tiers de la nation avec ses vastes plantations, vergers, rizières et piscicultures.

Nha Trang, Vietnam

Nha Trang est une importante station balnéaire située sur l'une des plus belles baies d'Asie au large des côtes du centre-sud du Vietnam. Ses montagnes pittoresques, ses plages et ses îles verdoyantes en font une destination populaire pour les touristes, les Vietnamiens et la plongée sous-marine. Le principal attrait de Nha Trang est sa plage, ornée de stations balnéaires, de palmiers et d'une magnifique promenade. Avec des montagnes russes et des piscines à vagues, les parcs d'attractions et aquatiques offrent des divertissements pour tous les âges.

 

Ajouter un commentaire