Les meilleurs endroits à visiter au Portugal
- Par happyfox
- Le 15/07/2023
- 0 commentaire
Le Portugal est situé sur la péninsule ibérique et partage des frontières avec l'Espagne, l'océan Atlantique et le golfe de Cadix. Le Portugal possède également deux îles de l'océan Atlantique, Madère et les Açores. En raison de sa position méridionale, de nombreux Européens viennent au Portugal pour des vacances ensoleillées à la plage.
Le Portugal a tant à offrir, des capitales de Lisbonne et de Porto aux magnifiques villages côtiers et plages, ainsi que les îles des Açores et de Madère.
La capitale, Lisbonne, est une métropole prospère avec une riche histoire historique et architecturale. Son ambiance merveilleuse est créée par ses petites ruelles pavées, ses façades carrelées colorées et ses grandes places. Explorez les quartiers distinctifs d'Alfama et de Bairro Alto, admirez la majestueuse tour de Belém et le monastère de Jerónimos, et prenez l'ancien tramway 28 pour goûter au caractère de la ville.
Plus de 884 excursions disponibles à Lisbonne avec des guides locaux professionnels sur cityplanet.org ! Un guide expérimenté vous racontera l'histoire et les secrets de tous les lieux.
La Tour de Belém
Le monument portugais le plus reconnu est cette tour médiévale de l'UNESCO à Lisbonne. Au cours des années 1500, elle a été érigée en tour de fortification sur la rive nord du Tage. Les visites à pied sont une excellente occasion de visiter et d'en savoir plus sur la tour de Belém à Lisbonne. À l'exception des fêtes chrétiennes importantes, la tour est accessible au public tous les jours de l'année.
La chapelle des os
Le Capela dos Ossos est situé à Faro, la capitale de l'Algarve. Cette petite mais puissante église est entièrement composée d'ossements humains. Ce sont les restes de moines carmélites qui ont été exhumés d'un cimetière surpeuplé à Faro.
Des centaines de crânes humains vous regardent tandis que vous montez jusqu'à la porte en fer de la chambre des os de la chapelle. C'est une expérience euphorique qui vaut la peine d'être à quelques pas du centre-ville.
Région viticole du Douro
Cet endroit est d'une beauté à couper le souffle, avec des routes sinueuses et des collines qui vous couperont le souffle simplement en conduisant. Saviez-vous que le vin de Porto vient de Porto ? La région viticole du Douro à Porto cultive des raisins depuis près de 2000 ans, ce qui en fait le plus ancien site viticole enregistré au monde. Cela leur a valu la désignation du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les vins de table de Porto sont souvent des vins de dessert rouges doux, bien que la région du Douro propose une sélection incroyable. Le rouge sec du Douro est le vin de table le plus connu, mais ses blancs sont tout aussi méritants. Cette zone est séparée en trois sous-régions : Baixo Corgo, Cima Corgo et Douro Superior. Vous passerez devant plusieurs vignobles lors de votre voyage spectaculaire à travers la région viticole du Douro.
L'Arco de Vila
L'Arco da Vila, souvent connu sous le nom d'Arche, est une porte d'entrée historique de Faro. Faro, au Portugal, a été sous de nombreux monarques différents depuis le 4ème siècle, et l'architecture de l'Arco da Vila en est le reflet. Les éléments italiens, musulmans et médiévaux qui ont été ajoutés au fil du temps sont visibles.
Les grottes de Benagil
Les cavernes de bengail, également connues sous le nom de Gruta de Benagil, valent le détour en Algarve. Ces cavernes marines naturelles se trouvent à proximité de la plage Praia de Benagil. Ces cavernes sont accessibles à tout moment de l'année en bateau, en paddle, ou si vous êtes un bon nageur, elles ne sont qu'à 200 mètres de la côte. Cela devrait être en haut de votre liste dans votre guide de voyage au Portugal.
Ajouter un commentaire