Créer un site internet

Les meilleures merveilles du Venezuela

  • Par happyfox
  • Le 27/05/2023
  • 0 commentaire

Le Venezuela est une nation au large de la côte nord de l'Amérique du Sud qui est l'une des plus urbanisées d'Amérique latine. La capitale du Venezuela, ainsi que sa plus grande ville, est Caracas. Le Venezuela possède également une pléthore d'animaux sauvages qui vivent dans une variété d'environnements protégés. Le Venezuela était autrefois couvert d'immenses forêts de feuillus en raison de son emplacement dans l'écozone néotropique. C'est l'une des vingt premières nations du monde, avec de nombreuses flores et animaux indigènes. Voici quelques exemples de merveilles naturelles :

La Grotte de Guacharo

La grotte de Guácharo est une immense grotte calcaire située à l'intérieur du parc national de Guácharo. Il est situé à Monagas, près de la ville de Caripe. La grotte mesure environ 10 kilomètres de long. Il abrite les oiseaux oléagineux frugivores et possède diverses magnifiques formations rocheuses. De grands groupes de ces oiseaux quittent la grotte tous les soirs à la tombée de la nuit. De nombreux visiteurs se rassemblent sur place pour voir ce phénomène fascinant. Cette grotte et ses arbres environnants sont protégés par le parc national de la grotte de Guácharo. Le parc a été fondé en 1975. La région abrite 367 espèces d'oiseaux, dont de nombreuses espèces en voie de disparition telles que le perce-fleur vénézuélien.

Pour économiser de l'argent pendant le voyage, vous pouvez utiliser le service de location de voiture en ligne. Comparez les tarifs sur tripates.com, recevez jusqu'à 70% de réduction sur la location au Venezuela et récupérez votre voiture à un endroit pratique.

La chute de l'ange

Angel Falls, à 3 211 pieds, est la plus haute cascade continue du monde. La cascade est située dans le parc national de Canaima, dans l'État de Bolvar. La cascade, qui fait partie de la rivière Rio Kerepacupai Meru, tombe de la montagne Auyán-tepui. La hauteur totale d'Angel Falls comprend la chute principale, les rapides de 1 300 pieds, la cascade inclinée au bas de la chute principale et une chute de 98 pieds en aval des rapides de talus. Chaque année, des milliers de voyageurs du monde entier viennent au Venezuela pour voir le feuillage d'automne. En conséquence, c'est une attraction naturelle majeure dans la nation.

Mont Sarisariama

Le Cerro Sarisariama, une montagne au sommet plat ou tepui, est remarquable à plusieurs égards. Il est situé dans l'État de Bolvar au Venezuela, à une altitude de 980 pieds à 7 710 pieds. La zone de pointe du tepui est de 546,88 kilomètres carrés. La route goudronnée la plus proche est à des kilomètres de distance, ce qui en fait l'un des endroits les plus isolés du pays. Le tepui tire son nom d'un récit terrifiant raconté par les indigènes locaux. Il fait allusion à un démon maléfique qui vit dans les cavernes du tepui et dévore les gens avec le son "Sari... sari..." Contrairement aux autres tepuis, le Cerro Sarisariama a une forêt luxuriante au sommet et abrite divers indigènes les plantes et la faune. La prévalence des gouffres sur le tepui est un autre aspect intrigant. Il y a quatre gouffres connus dans la région, et le fond de chaque gouffre est recouvert de bois séparés. Le tepui est un lieu d'exploration fascinant qui n'est désormais accessible qu'aux scientifiques.

Le Delta de l'Orénoque

Le delta de l'Orénoque est une vaste zone de delta dans l'est du Venezuela sur le fleuve Orénoque. Le delta englobe tout l'état de Delta Amacuro ainsi que des sections de Sucre et de Monagas. Le delta est créé lorsque l'Orénoque se sépare en plusieurs distributaires qui se jettent dans la mer. Le Rio Grande est l'un des plus grands affluents du fleuve. Les zones humides permanentes, les forêts de marais d'eau douce et les mangroves couvrent de vastes zones du delta.

de Pico Bolvar

Pico Bolvar, le plus haut sommet du Venezuela, porte le nom de Simon Bolvar, un éminent guerrier de la libération. Il est à 16 332 pieds au-dessus du niveau de la mer. La montagne est située dans l'état de Mérida. Il est continuellement recouvert de neige et abrite trois glaciers. Grimper au sommet de la montagne permet d'accéder au sommet.

Lac Guanoco

Le Venezuela abrite la deuxième plus grande fosse de goudron au monde. Il est connu sous le nom de lac Bermudez ou lac Guanoco. Il est situé dans l'État vénézuélien de Sucre. Le lac a une surface de 1 100 acres avec des profondeurs allant de 4,9 à 6,6 pieds. Le lac contient environ 6 000 000 de tonnes d'asphalte. Ce fut une source commerciale d'asphalte pendant longtemps, de 1891 à 1935.

 

Ajouter un commentaire

 
×