Les meilleures choses à faire en Serbie
- Par happyfox
- Le 31/05/2022
- 0 commentaire
Les pays sans littoral regorgent souvent d'une pléthore de paysages et de sites distincts à explorer. ils sont aussi souvent culturellement diversifiés en raison de l'influence de leurs voisins voisins. Telle est la situation avec la Serbie, l'une des principales destinations des Balkans.
Êtes-vous intéressé par un bon hôtel en Serbie? Plus de 10314 hôtels en Serbie avec une remise spéciale dans les chaînes hôtelières Ibis, Novotel et Holiday Inn sur hotels-scanner.com.
La Serbie offre une variété de climats selon l'endroit où vous allez. Si vous envisagez une excursion à travers le pays, vous devez vous préparer à des conditions météorologiques variables selon la direction dans laquelle vous allez.
À Zlatibor, visitez un musée en plein air.
Le musée en plein air de Sirogojno est un excellent endroit pour découvrir la vie rurale du XIXe siècle tout en prenant l'air ! Explorez le musée et les maisons en bois qui composent son paysage en vous promenant sur la colline.
Visitez le Mausolée de la Maison des Fleurs.
Visitez le lieu de repos de l'ancien président yougoslave Tito et émerveillez-vous devant l'architecture et les éléments aquatiques qui l'ornent. Près de l'entrée principale, il y a aussi une terrasse construite pour surplomber toute la ville, offrant d'excellentes vues.
Voyage dans le temps à la forteresse de Belgrade
C'est un endroit formidable à visiter pour toute la famille, avec une vue imprenable sur toute la ville depuis le sommet. L'ensemble du complexe comprend des musées et des terrains de jeux pour les plus jeunes, ainsi que de nombreuses fortifications et une histoire à découvrir.
Faire un tour du vin
La Serbie regorge de routes des vins à explorer tout en admirant la vue, en dégustant et en apprenant sur la production.
Fruska Gora est une région viticole renommée qui produit du Riesling. Une autre route célèbre est la route des vins de Smederevo, qui a le Danube scintillant d'un côté et la Morava de l'autre. Le sauvignon est prédominant dans cette région.
Allez à Bela Crkva.
Cette petite ville parfaite est entourée de collines luxuriantes, de fleurs parfumées, de lacs et de petites villes. Si vous voulez voir la vraie Serbie, loin des grandes villes, venez ici pour la tradition et la culture.
Viminacium a encore plus de reliques romaines.
Les ruines d'un ancien village datant du premier siècle sont encore exceptionnellement bien entretenues pour leur antiquité. Vous pouvez visiter la région de février à novembre, et cela vaut vraiment la peine de faire quelques recherches à l'avance pour profiter au maximum de votre séjour dans ce lieu hautement historique.
Enquêtez sur le château de Golubac.
Cette ville fantastique est située sur les rives du magnifique Danube, gardée par un majestueux château perché sur la colline. Les vues d'ici sont tout simplement magnifiques, car il est situé au point le plus large de la rivière elle-même.
Profitez du Festival de Drvengrad à Kustendorff.
Ce célèbre événement culturel est un incontournable, offrant la possibilité de voir des films internationaux et locaux tout en attrapant potentiellement une star ou deux. Cette fête, qui a généralement lieu en janvier, est très populaire.
Faites une croisière sur le Danube
La partie du Danube qui traverse la Serbie est facilement navigable par une variété de tailles de bateaux et d'itinéraires. Faites des recherches préliminaires pour choisir où vous voulez voyager et si vous voulez faire une petite croisière pittoresque ou une grande croisière de style bateau.
Baignade sur la rivière Sava
La Sava est la plus longue rivière de la région, donc si vous voulez vous baigner, rendez-vous à Ada Medica, une petite île qui est en fait plutôt belle en soi. Il y a des cottages flottants individuels et des cabanes sur pilotis ici, ainsi qu'une belle plage gazonnée.
Skier pas cher
Si vous aimez skier mais que vous ne pouvez pas vous permettre les prix élevés de certaines des stations les plus connues d'Europe, envisagez de visiter les montagnes de Serbie pour une expérience considérablement moins chère avec le même niveau d'adrénaline.
Kopaonik dans le sud est une destination populaire, tout comme Zlatibor à l'ouest, qui peut être mieux pour les intermédiaires ou les novices, et Mokra Gora, qui comprend une installation de snowboard.
Ajouter un commentaire