Créer un site internet

Les meilleures choses à faire à Tbilissi, en Géorgie

  • Par happyfox
  • Le 04/03/2023
  • 0 commentaire

La Géorgie, un minuscule pays caucasien avec une capitale à Tbilissi, devient plus populaire en tant que destination touristique, avec plus de huit millions de visiteurs chaque année. Tbilissi a tellement de choses amusantes et intrigantes à faire que les touristes pourraient facilement passer des jours à visiter la ville et ne jamais se fatiguer.

Tbilissi a beaucoup à offrir aux touristes et à une variété de choses apparemment illimitée pour vous engager, des activités familiales aux monuments historiques à une délicieuse scène de restaurant. Nous avons passé plusieurs mois dans la capitale de Géorgie et avons eu la chance de vérifier une variété de choses à faire à Tbilissi, nous avons donc produit cette liste pour garantir que vous ne vous ennuyez jamais lors de la visite de la métropole géorgienne.

Plus de 12009 mille hôtels sont disponibles pour la réservation en ligne à Tbilissi sur hotelhunter.com avec une remise spéciale pouvant atteindre 70%. Prix bas exclusifs directement des hôtels.

Promenez-vous dans les rues de la vieille ville de Tbilissi.
Sur les deux rives de la rivière Mtkvari, Old Tbilissi est une région tentaculaire qui englobe les plus anciens quartiers de la ville. Cet emplacement, qui porte la forteresse Narikala du quatrième siècle comme sa couronne en pierre, est une série de Purlieus prêts pour la caméra, chacun avec son propre attrait distinctif. Le vieux quartier de Meidan, depuis longtemps pour les marchands de la route de la soie, le quartier de Sololaki finement grillé, avec ses maisons usées dans le temps, et Medekhi, célèbre pour son église à maintien des falaises, vaut tous une visite. Il y a des balcons volants et des cours partagées colorées partout, mais la plus belle façade peut être vue sur la place Gudidshvili reconstruite, la rue Atoneli et le boulevard Agmashenebeli, qui est bordé d'une architecture exquise du XIXe siècle. Drif vers Abanotubani, la zone du bain de soufre, où un monde souterrain de piscines chaudes et de chambres à vapeur se trouve sous plafonds voûtés.

Soulevez un verre à des pratiques de vinification sécaires.
L'histoire de la vinification de la Géorgie remonte à au moins 6000 avant JC, lorsque des amphores d'argile connues sous le nom de Qvevris étaient à l'origine utilisées pour fermenter les raisins souterrains. Une connexion claire peut être établie entre ces pionniers néolithiques et les vignerons d'aujourd'hui, qui utilisent les mêmes processus pour créer des vins ambre et rouges à contact cutané. Le vin Qvevri est donc l'une des plus anciennes traditions pratiquées continuellement de ce type. Tbilissi regorge de bars à vin branchés, dont beaucoup stockent des bouteilles naturelles et biologiques des quartiers de vin de Kakheti, Kartli et Imereti. Commencez par les fondamentaux, installés dans une barre de sous-sol souterraine confortable: Saperavi, Rkatsiteli, Kisi et Tsolikouri. Une dégustation guidée par sommelier à 8 000 millésimes est fortement recommandée pour toute personne intéressée à en savoir plus sur la tradition de vinification.

Passez du temps dans les musées et les galeries.
Le centre culturel de facto de Tbilissi est Rustaveli Avenue. Commencez par le Musée national géorgien, où dans le trésor souterrain, le même or colchien qui a incité Jason et ses argonautes à traverser les scintilleurs de la mer Noire sous l'éclairage. La salle d'occupation soviétique, qui commémore la persécution de la Géorgie sous les Soviétiques, ne devrait pas être manquée. L'art de Niko Pirosmani peut être vu dans la National Gallery, tandis que les sculptures à grande échelle de Zurab Tsereteli peuvent être trouvées à Moma Tbilissi. Plusieurs musées de la ville s'adressent à un large éventail d'intérêts, notamment: le musée de la soie d'État, le musée du vin, le musée d'art folklorique et le musée d'ethnographie en plein air sont tous fascinants, les maisons traditionnelles importées des provinces et méticuleusement reconstruites.

Profitez de la cuisine géorgienne.
La table géorgienne regorge de repas nourrissants d'âme qui sont originaires de cuisines dans les montagnes du Caucase en tant que carburant pour aider les habitants à survivre aux hivers rigoureux. Lorsqu'ils se sont dirigés vers la ville, des aliments Highland tels que Khinkali (boulettes de boeuf pâteux remplies d'une soupe digne de slurp) ont reçu une touche urbaine et aromatisée avec des herbes fraîches. Les spécialités régionales comprennent Lobio (un riche ragoût de haricots dans un pot en argile); shkmeruli (poulet en sauce à l'ail); et Adjaruli Khachapuri, le membre le plus indulgent de la famille du «pain au fromage», chargé de beurre fondu et d'un jaune d'oeuf. Satsivi, poulet ou dinde avec noix et autres spécialités de Noël sont disponibles toute l'année.

 

Ajouter un commentaire