Créer un site internet

Les meilleures choses à faire à Oslo

  • Par happyfox
  • Le 22/04/2022
  • 0 commentaire

Oslo est la capitale de la Norvège et une ville très moderne et diversifiée. En été, il est assez simple de se déplacer dans Oslo à pied ou à vélo, et les transports en commun sont excellents (et gratuits avec le city pass d'Oslo !). C'est l'une des villes les plus vertes au monde et a été désignée Capitale verte européenne pour 2019.
Les montagnes, les fjords, la mer, l'histoire, la gastronomie, le café et la culture abondent. Oslo, en général, a tout ce qu'une ville devrait avoir.

Si vous voulez économiser de l'argent, réservez une voiture à Oslo sur bookingauto avec une réduction allant jusqu'à 70 %. Des modèles de voitures neuves vous seront proposés aux meilleurs tarifs.

Activités économiques à Oslo, Norvège

Saut à ski Holmenkollen
Le saut à ski Holmenkollen, perché au sommet d'une colline surplombant Oslo, est l'un des plus grands sites à voir à Oslo. Il se trouve à environ 20-30 minutes du centre-ville et de là, vous aurez une belle vue sur la ville et les fjords.

En mars, le saut à ski accueille certains des meilleurs sauteurs à ski du monde lors du festival de ski annuel d'Oslo. Il y a aussi un musée du ski et quelques attractions supplémentaires. La meilleure chose est que le musée est gratuit avec l'Oslo City Pass !

Mathallen, Oslo
Mathallen Oslo, une ancienne zone industrielle, a été transformée en une grande aire de restauration. À l'intérieur, vous découvrirez des épiceries fines, des restaurants et des cafés vendant des plats régionaux norvégiens. C'est un endroit formidable pour le déjeuner et le dîner, et l'ambiance est excellente à toute heure de la journée.

De Nordmarka

Nordmarka est un parc populaire parmi les habitants d'Oslo. Il est situé au nord du saut à ski Holmenkollen et est une destination populaire pour la randonnée, le vélo, la luge et le ski à Oslo, en Norvège.

Pour vous y rendre, prenez le train jusqu'au bout de la ligne à Frognerseteren, puis suivez les panneaux du sentier pédestre.

Agence de voyage relaxante
Cette entreprise propose du café, de la cuisine internationale et des produits de première nécessité tels que des bagages et des livres (en anglais également). Si vous aimez voyager, vous allez adorer au Chillout Travel Centre !

Füglen
Fuglen est l'un des meilleurs cafés de la ville. Il y a aussi une belle sélection de mélanges de thé et de café. Ce lieu se transforme en bar à cocktails la nuit — que demander de plus ?!

Visitez Grünerlkka pour boire un verre.
Grünerlkka est connu comme le quartier branché d'Oslo et est un endroit idéal pour faire du tourisme à Oslo. Il offre une vie nocturne animée avec plusieurs pubs, restaurants et clubs de danse !

La cathédrale d'Oslo
Les vitraux de la cathédrale d'Oslo sont magnifiques, tout comme le plafond peint. Il vaut le détour simplement pour s'émerveiller du décor.

Festival Ya (8 juillet)
Le YES Event est le plus grand festival de rock et de musique indépendante de Norvège. C'est aussi assez écologique ! Les quatre scènes du festival sont alimentées par des énergies renouvelables, tous les déchets sont recyclés et toutes les eaux usées sont transformées en biocarburant pour alimenter les bus qui transportent les visiteurs entre le centre-ville d'Oslo et le site du festival. ÉTONNANTE!

Frognerparken
Frognerparken, l'une des principales attractions d'Oslo, offre de grandes pelouses, des étangs et beaucoup d'espace pour se détendre. Vigelandsanlegget abrite également le parc de sculptures d'Oslo.

Supreme Roastworks a dix ans.
Odd-Steinar Tllefsenis, le champion de la Coupe du monde des brasseurs en Suède en 2015, possède et exploite ce café. C'est un endroit convivial qui propose des cafés à base d'espresso, des filtres goutte à goutte ou à main (J60 ou Chemex), et vous pouvez voir les grains être torréfiés pendant que vous buvez si c'est votre truc.

 

Ajouter un commentaire

 
×