Créer un site internet

Les meilleures activités gratuites à Milan

  • Par happyfox
  • Le 07/03/2022
  • 0 commentaire

De nombreuses attractions, telles que le célèbre musée Pinacoteca di Brera et la magnifique cathédrale de Milan Il Duomo, ne sont pas gratuites. La bonne nouvelle est qu'il existe une pléthore d'alternatives gratuites dans la ville.

Vous trouverez sans aucun doute de quoi remplir votre agenda, qu'il s'agisse d'admirer de magnifiques églises et des peintures de rue ou de flâner dans des parcs luxuriants et les plus beaux quartiers.
Les prix les moins chers pour la location de voiture à Milan en 2022, vous pouvez trouver sur Bookingauto. 20 % de réduction supplémentaires auprès des agences de location de voitures locales.

Visitez les cathédrales et les églises milanaises ouvertes au public.
Si vous recherchez uniquement des activités gratuites à faire à Milan, notez ce qui suit :
Découvrez les musées et monuments gratuits de Milan.
Milan est fière de ses nombreux musées de classe mondiale. La majorité d'entre eux offrent un accès gratuit deux fois par mois. En plus de cela, la ville a une pléthore de sites et de monuments gratuits à explorer. Jetons un coup d'œil à ceux qui valent la peine d'être visités à Milan.

Milan1

Les musées municipaux de Milan offrent des journées d'entrée gratuites. Les premiers et troisièmes mardis de chaque mois après 14h00, tous les musées civiques de la ville offrent une entrée gratuite. Nous vous recommandons de réserver un espace car il y a beaucoup d'intérêt. Voici un aperçu des collections les plus intrigantes :
Les musées du château Sforzesco sont une collection de plus de dix musées.

Musée d'histoire naturelle.
Musée d'Archéologie
Planétarium d'Ulrico Hoepli.
L'Aquarium de Milan.

Le château des Sforza.

L'imposant château des Sforza est une fortification médiévale érigée par le duc de Milan au XVe siècle. C'est aujourd'hui l'une des attractions les plus populaires de la ville. Quelle est la plus grande partie ? Son magnifique extérieur et sa cour sont entièrement ouverts à l'exploration. Si votre curiosité n'est pas satisfaite, vous pouvez visiter l'un des nombreux musées situés à l'intérieur de l'immense complexe. À l'intérieur, des chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci et de Michel-Ange sont exposés. Astuce : si vous aimez les peintures de Léonard de Vinci, nous vous suggérons de visiter Léonard 3, une fascinante présentation interactive de ses chefs-d'œuvre.

L'Arc de la Pace.

L'arc de triomphe à l'extrémité nord-ouest du parc Sempione, semblable à l'Arc de Triomphe de Paris, a été construit à la demande de Napoléon. Il a imaginé un réseau d'arcs reliant Milan, Rome et Paris. L'Arc de la Paix milanais est décoré de bas-reliefs et de personnages de style néoclassique. Des personnes de différents âges visitent la zone entourant l'arc pour s'entraîner ou simplement s'asseoir, se détendre et profiter du paysage.

Milan2

Milan Galleria Vittorio Emanuele II

La Galleria Vittorio Emanuele II, la galerie marchande la plus connue de Milan, propose une pléthore d'attractions gratuites.

Galerie Vittorio Emanuele II. La célèbre galerie commerciale historique, qui est l'une des principales attractions de Milan, a été créée entre 1865 et 1877. Le centre commercial de quatre étages recouvert de verre avec un sol en mosaïque abrite des détaillants haut de gamme, des restaurants chers, des hôtels élégants et même des musées. Examinez à votre guise les façades élaborées et les blasons aux couleurs vives au sol. Un petit rassemblement d'individus peut être trouvé au milieu de l'arcade. Ils attendent que les boules du taureau tournent. Selon la légende, si vous faites un vœu et que vous tournez les talons sans aide ni renversement, votre demande sera exaucée. S'il vous plaît, essayez-le et faites-nous savoir comment ça se passe.

Colonne de San Lorenzo

Les colonnes du Saint-Laurent sont extraordinairement bien entretenues et encore plus intégrées dans le Milan d'aujourd'hui. Le site archéologique compte 16 hautes colonnes de marbre datant de l'apogée de la ville en tant que capitale de l'Empire romain d'Occident. Il y a aussi les ruines d'un amphithéâtre et de thermes à côté des colonnes.

Cimetière monumental

Seuls les courageux planifieront une visite dans un cimetière. Vous manquerez cependant l'une des attractions gratuites les plus intrigantes de Milan si vous ne visitez pas le Cimitero Monumentale. Il se distingue par ses sculptures funéraires spectaculaires dans divers styles architecturaux, qui décorent les tombes et les tombes de grands artistes, architectes et habitants aisés, tout comme le cimetière parisien.

Milan3

Les colonnes du Saint-Laurent et la basilique de San Lorenzo Maggiore à Milan

Les activités gratuites préférées de Naddya à Milan Porta Venezia sont les colonnes de Saint-Laurent et la basilique San Lorenzo Maggiore de l'autre côté de la rue. L'une des portes colossales les plus remarquables de Milan se trouve près de Giardini Indro Montanelli (voir la section suivante). La porte historique de style néoclassique a été construite au XIXe siècle. Des portes plus anciennes, qui faisaient partie des murs de la ville médiévale et romaine, existaient au même endroit avant elle. La porte existante est composée de deux structures jumelles. Ils abritaient autrefois des bureaux de douane, qui imposaient des frais aux marchands entrant à Milan par le nord-est.

Porte de Garibaldi.

Sur la route historique de Côme, cette majestueuse arche de pierre a survécu. L'arc central néoclassique a été érigé pour honorer la visite de François Ier d'Autriche en 1825. Les autorités locales ont dédié l'édifice colossal à Garibaldi, le commandement 

er qui a largement contribué à l'unification de l'Italie, en 1860.

Ticinese Medievale Porta.

La porte de la ville médiévale est située près de la basilique San Lorenzo Maggiore et des colonnes de Saint-Laurent. L'ancienne Porta Ticinese est l'une des deux portes médiévales restantes de Milan. L'édifice a été construit au XIIe siècle. Il est devenu une composante des fortifications espagnoles au XVIe siècle. Plus tard, en 1861, il a été réparé. Considérez combien de couches d'histoire une seule structure expose !

Palais impérial de Massimiano.

Ce site archéologique est caché entre deux maisons. Même maintenant, en regardant les ruines, il est possible d'imaginer la beauté du Palais Impérial. Il a été construit au IIIe siècle, sous le règne d'Auguste Maximilien. Milan était la capitale de l'Empire romain d'Occident à cette époque.

 

Ajouter un commentaire