La Thaïlande pour les primo-voyageurs

  • Par happyfox
  • Le 19/06/2022
  • 0 commentaire

La Thaïlande est toujours l'une des premières étapes pour les voyageurs novices. Mais ne vous y trompez pas : bien que visiter ici signifie suivre un chemin touristique bien connu, il ne fait aucun doute que cette nation passionnante pourrait prendre un certain temps à appréhender. Suivez nos 10 meilleurs conseils de voyage en Thaïlande pour vous assurer de démarrer dès votre première visite.
La location de voiture en ligne est un service rentable. Vous pouvez comparer les tarifs sur bookingauto et bénéficier jusqu'à 70% de réduction pour une location à Bangkok.

Va lentement
Ne vous efforcez pas trop de vous intégrer. Vous allez presque certainement commencer à Bangkok, alors ne vous dépêchez pas. Prévoyez au moins une nuit sur la célèbre Khao San Road avant de vous rendre au sud vers les îles ou au nord vers la deuxième ville de Thaïlande, Chiang Mai. Vous aurez besoin d'au moins deux semaines pour terminer les deux; si vous en avez trois, ajoutez Kanchanaburi et le pont historique sur la rivière Kwai à votre programme.
Qu'est-ce que c'est?
La Thaïlande est une nation pleine de temples, petits et grands, mais essayer de tous les voir vous épuiserait. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les grands noms, comme Wat Pho et Wat Phra Kaeo à Bangkok, et Wat Phra Si Sanphet à Ayutthaya. N'oubliez pas que la Thaïlande ne se limite pas à l'architecture ; la rue et la plage sont des parties tout aussi importantes de l'expérience.
Cuisine de rue intelligente
La cuisine de rue thaïlandaise est abondante, de grande qualité et étonnamment bon marché. Cependant, cela peut également entraîner une intoxication alimentaire. Prenez des mesures de base, comme vous laver les mains avant et après avoir mangé et, surtout, mangez là où il y a du monde ; un roulement plus rapide implique des aliments plus frais. Aussi, évitez de boire l'eau du robinet.

Repousser l'adversaire
Les moustiques sont répandus, mais cela ne signifie pas que vous devez accepter de vous faire piquer. Utilisez un spray répulsif contenant au moins 50 % de deet pendant la journée (100 % la nuit) et traitez vos vêtements avec un spray à la perméthrine dès votre arrivée. Mais faites attention de le faire à l'extérieur et de le laisser sécher un peu - c'est affreux.
Marché
Visiter un marché en plein air est une nécessité car vous y trouverez les meilleurs prix et souvent les meilleures choses. Cependant, la Thaïlande est un refuge pour les produits contrefaits, alors gardez à l'esprit que ce que vous achetez a peu de chances d'être réel et n'oubliez pas de négocier - le prix initial qui vous est proposé doit être réduit d'au moins un tiers. Le marché du week-end de Chatuchak à Bangkok, le marché flottant de Tha Kha à Samut Songkhram et le bazar nocturne de Chiang Mai sont parmi les plus grands marchés.

Obtenez les plus beaux lits possibles.
Si vous avez un budget serré et que vous souhaitez séjourner dans des auberges ou des chambres d'hôtes, vous présenter et demander une chambre est la solution la moins chère. En raison du secteur touristique florissant de la Thaïlande, il est peu probable que vous ayez des problèmes pour trouver un lit. . Cependant, gardez à l'esprit que la climatisation est généralement un investissement supplémentaire qui en vaut la peine pendant les mois les plus chauds (généralement de mai à octobre). Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour votre hébergement, réservez à l'avance des hôtels de milieu de gamme ou de luxe pour obtenir les meilleurs tarifs.

 
 

Ajouter un commentaire