Indonésie. Meilleures choses à faire
- Par happyfox
- Le 31/03/2023
- 0 commentaire
Saviez-vous que l'Indonésie est le plus grand archipel du monde, avec 17 000 îles ? Cela implique qu'il y a essentiellement des choses illimitées à découvrir, dont beaucoup sont encore inconnues ! Il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitiez plonger à Komodo, manger à travers Bali ou escalader le mont Bromo à Java.
J'ai compilé une liste incroyable d'activités à faire en Indonésie, une région immense et diversifiée, qui, je l'espère, vous motivera à l'inclure lors de vos prochaines vacances !
Pour un voyage confortable, les touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Indonésie. Le coût moyen de location d'une voiture à Denpasar est de 16 euros par jour. Pour réserver une voiture en Indonésie avec une réduction allant jusqu'à 70%, utilisez cars-scanner.com.
Bajo Labuan
Labuan Bajo n'était essentiellement qu'un petit village de pêcheurs à l'extrémité ouest de l'île de Flores. Avec l'importance du parc national de Komodo, cet endroit est maintenant devenu un proxy pour une pléthore d'endroits dans l'est de Nusa Tenggara. Labuan Bajo, comme de nombreux autres endroits du parc national de Komodo, est généralement votre point de départ, car c'est là que se trouvent le port et l'aéroport. Les attractions de la région incluent Gua Batu Cermin (la grotte du miroir), Amelia Hills, la grotte de Rangko et la cascade du canyon de Cunca Wulang, qui offrent toutes une beauté à couper le souffle qui vous coupera le souffle.
Plus loin dans le parc national de Komodo, vous découvrirez Pink Beach sur l'île de Komodo, l'une des sept plages roses de la planète. Prenez plusieurs photos et/ou images de drones de la vue imprenable surnaturelle tout en profitant des textures soyeuses du sable rose et du vent froid de la mer. Les personnes intéressées à découvrir de nouvelles cultures et à découvrir des philosophies qui changent la vie peuvent également visiter le village de Wae Rebo, un petit village isolé au-dessus des hautes terres de l'île de Flores avec une structure de logement unique connue sous le nom de Mbaru Niang qui a reçu le premier prix d'excellence de l'UNESCO en les Prix UNESCO du patrimoine Asie-Pacifique 2012.
Bintan
Plaisir et aventure n'ont jamais été aussi parfaitement combinés en autant d'activités passionnantes que sur l'île de Bintan, dans la province des îles Riau. Bintan, la plus grande île des îles Riau, est l'un des endroits les plus populaires pour les visiteurs à la recherche des plaisirs de magnifiques stations balnéaires, de parcours de golf de classe mondiale et de paysages côtiers à couper le souffle. Si vous vous sentez plus audacieux, vous pouvez visiter les mystérieuses Padang Pasir Busung (dunes de sable de Busung), le navire abandonné MV Doulos Phos ou Blue Lake Kawal. Envie d'opulence ? Séjournez au Trikora Beach Club and Resort, au Sanchaya ou au Natra Bintan pour profiter au maximum de vos vacances !
Le lac Toba
Le lac Toba ressemble plus à une mer qu'à un lac, avec une superficie de 1 145 kilomètres carrés et une profondeur de 450 mètres. Pourtant, comme il s'agissait d'un ancien cratère formé par une explosion volcanique il y a des milliers d'années, il était considéré à l'époque comme le plus grand lac d'Asie du Sud-Est et l'un des lacs les plus profonds du monde. L'île de Samosir, située au centre du lac, abrite les ethnies Tomok et Simanindo. Apprenez de grandes leçons et concepts de leurs traditions, qui incluent la danse traditionnelle Tor-Tor, les marionnettes en bois Sigale-Gale, les vêtements tissés à la main Ulos et bien d'autres. Ceux qui recherchent une aventure peuvent faire du kayak autour du lac et regarder le coucher de soleil depuis le bateau.
Bandung
Lorsque les choses deviennent trop tendues et qu'une escapade rapide est nécessaire, les habitants de Jakarta choisissent souvent Bandung comme destination. Ceux qui recherchent une excursion tranquille et relaxante trouveront l'environnement frais tentant. Bandung a presque tous les types d'attractions pour tous les types de voyageurs. Voulez-vous partir à l'aventure? Montez sur les pentes de Tebing Keraton ou The Royal Cliff, le sommet de Moko Hill, Eurad Highland Lembang ou Stone Garden Citatah, et prenez des photos pour vous souvenir de votre séjour là-bas. Vous voulez connaître les habitants et en savoir plus sur leur musique, leur danse et leur culture ? Ensuite, rendez-vous à Saung Angklung Udjo, également connue sous le nom de Maison d'Angklung d'Udjo. Un orchestre d'Angklung, l'instrument traditionnel local en bambou, joué par des jeunes, ainsi qu'un spectacle de danse traditionnelle sundanaise, peuvent être vus ici. C'est un guichet unique que vous devriez essayer de visiter au moins une fois dans votre vie !
Lombok
L'île de Lombok dans l'ouest de Nusa Tenggara est populaire pour ses plages exquises, le magnifique mont Rinjani et sa merveilleuse vie marine à découvrir pour ceux qui recherchent des enchantements tropicaux. Les accros à l'adrénaline peuvent tester leur courage en escaladant le mont Rinjani ou en louant un vélo et en parcourant les magnifiques rizières en terrasses de Tetebatu. Les amateurs de culture peuvent visiter les villages traditionnels de Sade et de Rambitan et interagir avec les membres de la tribu Sasak pour en savoir plus sur leur vie quotidienne.
Mandalika, qui s'étend sur 1 250 hectares de magnificence côtière, est idéale pour les personnes qui fantasment sur les vagues de course. Mandalika, située dans la partie sud de Lombok, est rapidement devenue une station balnéaire étonnante avec de nombreuses caractéristiques, notamment des plages magnifiques, des hôtels haut de gamme, de magnifiques parcs d'attractions, le plus branché pubs et clubs, et le Mandalika Street Circuit de classe mondiale. D'autant plus incitatif à l'inclure dans votre itinéraire !
Ajouter un commentaire