Guide de voyage de Dubaï

  • Par happyfox
  • Le 27/11/2022
  • 0 commentaire

Dubaï est l'un des sept émirats des Émirats arabes unis (EAU). La ville a rapidement évolué en tant que première attraction touristique au monde.
Essentiellement une ville du désert, Dubaï est devenue une attraction touristique grâce à sa politique libérale, ses infrastructures fantastiques, ses bons services touristiques et ses merveilles artificielles à couper le souffle. En savoir plus sur la visite de Dubaï dans notre guide de voyage essentiel à Dubaï.
Vous devez voir le magnifique Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde ; les Palm Islands artificielles ; la fontaine de Dubaï, le Dubai Mall et bien d'autres.
On pourrait croire que, puisque Dubaï est si élégante et fraîche, elle n'a pas grand-chose à offrir aux visiteurs en dehors du shopping et du glamour, mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses plages aux EAU pour passer des vacances inoubliables. Utilisez notre classement des plages de luxe à Dubaï sur 1001beach.com.
Utilisez un taxi.
Les taxis sont l'un des modes de transport en commun les plus pratiques et les moins chers de Dubaï. Plusieurs entreprises travaillent dans ce sens, chacune avec sa propre marque et ses qualités. Ces taxis peuvent être vus sur les principales places de la ville, devant les centres commerciaux, les hôtels et les restaurants, entre autres.

Nol billet électronique
Nol est une carte de transport électronique qui peut être utilisée pour tous les modes de transport public à Dubaï. Vous pouvez utiliser cette carte pour payer le tarif des bus, des métros, des tramways, des bateaux-bus et même des taxis. La carte Null est également acceptée dans les parcs de véhicules publics, les parcs publics de Dubaï, le musée Etihad et plus de 2 000 détaillants de la ville.
Utilisez le métro.
Les options de transport interurbain comprennent les taxis, le métro et les tramways. Entrez dans les terminaux 1 et 3 des aéroports et allez où vous voulez à Dubaï dès votre arrivée. Procurez-vous simplement une carte de métro et rechargez-la pour pouvoir l'utiliser également les autres jours.
Prend l'autobus
La Dubai Roads and Transportation Authority exploite 1 518 bus sur 119 itinéraires, desservant toutes les sections de la ville. Il est à noter que vous ne pouvez pas payer le ticket de bus en espèces et que vous devez avoir une carte zéro.

Utilisation du monorail
Le monorail de Dubaï possède son propre système de billetterie et n'est pas lié à d'autres systèmes de transport en commun. Selon votre destination, vous pouvez acheter des billets de tram aller simple ou aller-retour à la gare et monter à bord du train. N'oubliez pas que les billets achetés ne sont valables que le jour même. Les trains partent toutes les 11 minutes de 9h à 22h.
Taxis Internet
Les taxis Internet sont une autre alternative pour le transport interurbain à Dubaï. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application Uber mondiale ou l'application Careem locale.
Le meilleur moment pour visiter Dubaï
La période idéale pour visiter Dubaï est de novembre à avril (du début de l'automne au début du printemps). La température à Dubaï est plus fraîche à cette période de l'année, ce qui est idéal pour un safari dans le désert. Bien entendu, les déplacements sont plus coûteux à cette période. Septembre et octobre sont également d'excellents mois pour la baignade et les sports nautiques à Dubaï. Dubaï est plus isolé pour le moment et les coûts sont moins chers.
Obtenir une carte SIM
Lorsque vous voyagez vers Dubaï, vous pouvez utiliser votre téléphone en mode itinérance, mais les frais seront assez élevés. Pour économiser de l'argent, nous vous recommandons d'acheter des cartes SIM UAE. Le pays compte deux principaux fournisseurs, Etisalat et Du (Du), qui offrent tous deux d'excellents services aux visiteurs.

Utilisation de l'internet gratuit
À Dubaï, comme dans tout autre pays, Internet est nécessaire pour utiliser les taxis en ligne, les systèmes de routage et les guides en ligne. En raison du coût élevé d'Internet aux EAU, nous vous recommandons d'utiliser Internet gratuitement dans les espaces publics pour effectuer votre travail. Les aéroports, les hôtels, les restaurants, les cafés et les centres commerciaux disposent tous d'un accès Internet gratuit.
Prendre des photos sans autorisation à Dubaï
Dubaï a des règles strictes dans plusieurs circonstances. L'une d'elles consiste à photographier des individus sans leur consentement.
C'est illégal, un crime qui peut être puni. Si vous photographiez un étranger sans son consentement, vous risquez une lourde amende ou éventuellement une peine d'emprisonnement.
Boire de l'alcool à Dubaï
Les Émirats arabes unis sont un pays musulman, et la fabrication et la consommation d'alcool dans les lieux publics sont illégales. L'alcool n'est autorisé que dans les restaurants et autres établissements licenciés. En conséquence, si vous êtes découvert en train de boire ou même en état d'ébriété en dehors des endroits spécifiés, vous serez jugé coupable et pénalisé.

 

Ajouter un commentaire