Guide de voyage Cancún : ce que vous devez savoir

  • Par happyfox
  • Le 12/04/2022
  • 0 commentaire

Cancun est une charmante station balnéaire du Mexique, idéale pour des vacances reposantes. Cancun, avec ses plages bien connues, ses hôtels exquis à Cancun, ses aventures et sa vie nocturne palpitante, ne vous ennuiera jamais. Pour rendre vos vacances à Cancún encore plus simples, choisissez un complexe tout compris à Cancún et détendez-vous pendant vos vacances. Vous voulez en savoir plus sur cet endroit et comment se dérouleront vos vacances à Cancún ? Continuez à lire notre guide de voyage à Cancun car je voulais vous fournir tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour planifier vos vacances à Cancun.

La société de location Cars-scanner offre la possibilité de louer une voiture à Cancun. Quelques clics suffisent pour réserver une voiture en ligne et la recevoir dès votre arrivée dans la ville mondiale du tourisme d'affaires.
Que faire et que voir à Cancún
1. Les meilleures plages de Cancún
Tous (ou presque) les visiteurs viennent à Cancún avec un seul objectif en tête : profiter des plages (c'est-à-dire si les sargasses le permettent). Mais quelles plages de Cancun sont les meilleures ?
La plage des dauphins
Plage de Caracol
Plage de Tortugas
La plage de Linda
Et je suis sûr qu'il y en a beaucoup plus, étant donné que Cancun a environ 20 kilomètres de rivage (sans parler des îles voisines). Nous avons dormi dans la partie nord (à Kin Ha, dans un Airbnb pour environ 40€ la nuit), et la plage était plus petite, mais l'eau était plus calme que sur les plages plus au sud.

Qu'est-ce que la sargasse exactement ?
La sargasse est une macroalgue connue pour sa couleur brun verdâtre et son odeur légèrement désagréable. C'est une véritable épidémie qui a récemment touché la Riviera Maya. Les raisons sont environnementales, et le problème est que la sargasse se développe rapidement et de manière imprévisible. Qu'est-ce qui cause les fléaux de sargasses? A cause du réchauffement climatique, qui élève la température de l'eau, ainsi que de la sur-fertilisation de l'eau.

2. Les hôtels tout compris
Même si ce n'est que pour une journée, l'expérience de vacances dans l'un de leurs célèbres centres de villégiature tout compris. Nous ne sommes pas de grands fans de ces stations, mais une petite indulgence comme celle-ci de temps en temps ne fait de mal à personne ; après tout, on ne vit qu'une fois !

3. Payer une visite à Cancun.
Mais ne commettez pas l'erreur de rester à l'intérieur. Donnez une chance à Cancún ; la région la moins touristique est sans doute la plus authentique, et vous devriez également y aller. Le Parque de las Palapas est un endroit idéal pour s'imprégner de l'ambiance locale, et c'est aussi un endroit idéal pour bien dîner et à un prix abordable.

quatre. la vie nocturne
Si vous aimez sortir le soir, le CocoBongo est un lieu mythique. Nous n'y sommes pas allés car nos jours disco sont révolus depuis longtemps, mais c'est une excellente idée si vous aimez ce genre de choses. Même si nous sommes deux grands-pères, nous ne jouons toujours pas aux cartes dans les tavernes de la ville. Mais seulement en de rares occasions.

5. Sites archéologiques
Peu de gens savent que Cancun possède trois sites archéologiques : San Miguelito (70 pesos), El Rey (55 pesos) et le temple d'Alacrán Yamil Lu'um (gratuit). Nous pensons que cela ne vaut pas le déplacement si vous voulez voir d'autres sites mayas comme Chichén Itzá, Cobá ou Tulum. Cependant, il est toujours intéressant de se rapprocher des souvenirs des sociétés antérieures.

Ruines d'El Castillo
Le site archéologique d'El Meco, au nord de Cancún, est peut-être le plus remarquable de cette région, avec les vestiges d'"El Castillo", une pyramide de cinq étages et d'une hauteur de 17 mètres. La visite peut se faire seule (55 pesos), mais elle est également incluse dans ce voyage complet à Cancun avec guide.

7. Centres commerciaux
Si vous voulez vous éloigner de la plage et faire du shopping (même s'il ne s'agit que de lèche-vitrines), vous pouvez vous rendre dans l'un des centres commerciaux, comme Plaza las Americas (dans la ville de Cancun) ou La Isla Shopping Village (dans le zone hôtelière), qui possède des restaurants au bord du lac (attention aux crocodiles) et une immense grande roue panoramique.

Playa Delfines
Prenez un bus de la ville (détails ci-dessous) jusqu'à Playa Delfines pour prendre une photo avec le célèbre panneau coloré "Cancun". Si vous ne voulez pas faire la queue, allez-y tôt !

 

Ajouter un commentaire