Guide de Dubaï : choses à faire, meilleur moment pour visiter
- Par happyfox
- Le 28/08/2022
- 0 commentaire
Vous avez probablement entendu dire que vous pouvez passer votre vie à Dubaï et pourtant manquer quelque chose. N'est-ce pas incroyable ? Un si petit endroit avec tant de choses à faire. Alors, par où commencer ? Planifiez votre forfait Dubaï autour de ces éléments et vous serez ravis à votre retour chez vous.
Dubaï est l'un des émirats les plus modernes et culturellement diversifiés des Émirats arabes unis. C'est une ville d'extrêmes, avec les structures les plus hautes, les hôtels les plus chics, une île artificielle, des canaux bordés de bateaux de croisière, le plus ancien quartier résidentiel, des restaurants étoilés Michelin et des obstacles effrayants. Lorsque les débutants arrivent, ils ont la bouche grande ouverte.
Beaucoup de touristes préfèrent réserver une voiture en ligne à l'avance. Vous pouvez trouver les meilleures offres de location de voitures à Dubaï avec des réductions allant jusqu'à 80 % sur bookingcar.eu. Les tarifs de location de voiture à Dubaï commencent à partir de 17 euros par jour.
Dubaï est entourée par le désert d'Arabie, donc quel que soit le mois où vous venez, vous pouvez vous attendre à du soleil et à des températures douces. De novembre à mars, le soleil toute l'année est au plus bas. C'est le meilleur moment pour visiter Dubaï ; passez les journées dehors, dînez sur les toits et détendez-vous sur les plages. Alors que le reste du monde est enveloppé dans de lourds manteaux pour le Nouvel An, Dubaï peut vous aider à programmer du soleil et de la plage. De plus, des bonnes affaires seront annoncées lors du Dubai Shopping Festival en janvier.
Les étés à Dubaï sont chauds, avec des températures atteignant les 40 degrés Celsius. Quelqu'un qui peut supporter un temps aussi chaud peut visiter cette métropole luxueuse pour la moitié du prix. De juin à août, les prix de l'hébergement et de la restauration sont réduits et des réductions substantielles sont proposées.
La saison intermédiaire a lieu en mai, septembre et octobre. Un autre moment idéal pour visiter Dubaï est lorsque les journées sont chaudes et les soirées sont fraîches. C'est un moment agréable pour observer les étoiles au milieu des dunes et manger en plein air.
Comment se déplacer à Dubaï
Il est simple de se déplacer à Dubaï. Tout cela grâce à ses transports en commun et à son vaste réseau qui relie les principaux monuments. Les métros et les bus vous permettent d'aller régulièrement, rapidement et facilement. Les métros sans conducteur, automatisés, propres et efficaces continuent d'être l'option préférée. Les tramways, les soutiens-gorge, les bateaux-taxis et les taxis sont d'autres modes de transport public à Dubaï. Pour utiliser différents modes de transport RTA, vous devez acheter une carte à puce prépayée Nol dans les stations de métro.
Des taxis avec compteur sont fournis à des endroits stratégiques tels que les centres commerciaux, les hôtels et les aéroports. Vous pouvez faire livrer un taxi à votre domicile à l'aide d'applications telles que Smart Taxi App et Uber.
Quels sont les meilleurs moyens d'économiser de l'argent à Dubaï ?
Dubaï, en revanche, a la réputation d'être extravagante et flashy. Avec autant d'alternatives somptueuses, la ville peut gâcher les dépensiers. Mais voici l'attrait de la ville : elle attire aussi les voyageurs. D'une part, vous pouvez dormir sur 17 types d'oreillers différents dans le seul hôtel 7 étoiles au monde, tandis que d'autre part, vous pouvez séjourner dans un hôtel de milieu de gamme avec toutes les commodités à des prix raisonnables et agréables.
Ainsi, avec cette astuce de Dubaï, vous pouvez réduire vos coûts tout en gardant le moral. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour rendre vos vacances à Dubaï plus abordables :
Le centre-ville de Dubaï, Marina et Jumeirah sont des quartiers populaires de la ville, mais les hôtels ici sont exorbitants. Choisissez des hôtels à Deira et Bur Dubai avec des coûts raisonnables pour les visiteurs soucieux de leur budget. Il existe des quartiers utiles pour les voyageurs à budget moyen, comme Al Barsha.
Il ne coûte rien de regarder les couchers de soleil, de se détendre sur les plages de sable blanc et d'explorer le charme décontracté des plages publiques de Dubaï (Kite, Jumeirah Beach). Les plages offrent une section pour enfants, des équipements sportifs haut de gamme, une aire de volley-ball, des aires de restauration, des douches et bien plus encore.
Il existe de nombreuses attractions, parcs et activités gratuits supplémentaires qui peuvent apaiser les muscles de votre portefeuille.
Économisez votre argent pour les repas de triche tout en profitant des offres exceptionnelles des sites Web The Entertainer et Groupon.
Des restaurants et des restaurants sont disponibles dans le vieux Dubaï. Éviter l'alcool est l'une des méthodes les plus rapides pour économiser de l'argent.
Choses à garder à l'esprit à Dubaï
Bien que Dubaï soit l'une des villes islamiques les plus tolérantes, il existe certaines règles de base à suivre pour des vacances sans stress.
Évitez de boire en public et de faire des démonstrations d'amour en public.
Être habillé correctement. Couvrir vos genoux et vos épaules est une bonne idée. Ne portez rien de visible ou d'exposant.
La vie privée des personnes est protégée par la loi. Avant de prendre des photos, vous devez obtenir une autorisation. Ne prenez jamais de photos de femmes en public, car vous pourriez avoir des ennuis.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit de photographier des installations militaires, des organisations gouvernementales ou des structures politiques.
Ajouter un commentaire