Essentiels pour les débutants à Barcelone
- Par happyfox
- Le 13/12/2022
- 0 commentaire
Barcelone, une ville cosmopolite sur la côte de la mer Méditerranée, est une célébration du design urbain, de la nourriture, de la variété, de la vie nocturne et du style de vie balnéaire, le tout pris en sandwich entre deux montagnes, Montjuc et le Tibidabo en plein essor. Il se passe parfois tellement de choses dans cette métropole d'environ 2 millions d'habitants qu'elle semble considérablement plus grande qu'elle ne l'est. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de la deuxième plus grande ville d'Espagne.
Vous pouvez trouver la meilleure option d'hébergement en Espagne au prix le plus attractif. Si vous êtes intéressé par un bon hôtel à Barcelone, plus de 6551 hôtels avec une remise spéciale dans les chaînes hôtelières Ibis, Novotel et Holiday Inn sur hotels-scanner.com.
Apprenez quelques bases de catalan.
La Catalogne est une partie officielle de l'Espagne et l'espagnol est couramment parlé à Barcelone. Le catalan, en revanche, est la langue préférée des citoyens et de l'administration autonome. En conséquence, les épiceries et les noms de rue sont tous écrits en catalan plutôt qu'en espagnol, et les gens préfèrent se saluer dans cette langue. Quelques mots catalans de base, tels que bon dia (bonjour), merci (merci) et adéu (au revoir), sont simples à apprendre et à ajouter à votre répertoire. Utiliser un peu de catalan lors de ses achats rendra presque certainement le commerçant heureux.
Gardez vos bagages à portée de main.
Malheureusement, le vol à la tire est toujours un problème à Barcelone et les criminels ciblent généralement les touristes. Évitez de vous rendre au commissariat en conservant vos affaires dans un sac zippé et en les gardant visibles à tout moment, notamment lorsque vous prenez le métro. De plus, si vous êtes assis à l'extérieur dans un restaurant ou un pub, ne laissez pas votre téléphone ou votre portefeuille sur la table.
Direction les collines.
Chaque ville a un point de vue à partir duquel apprécier l'immensité de ses environs, et le plus grand de Barcelone est le Bunkers del Carmel, une ancienne installation militaire à côté du parc Güell. Alternativement, vous pouvez escalader le Tibidabo pour voir Barcelone et la Méditerranée d'un point de vue plus élevé. Pour la plus grande vue rapprochée de la ville, rendez-vous à Montjuc, qui est plus facilement accessible, à distance de marche du centre-ville et qui abrite plusieurs parcs et jardins magnifiques avec de belles vues sur la ville.
Faire un tour.
Une visite à pied de l'ancienne ville de Barcelone, ou Ciutat Vella comme on l'appelle en catalan, est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la ville et son histoire. Il existe plusieurs bons guides touristiques disponibles pour les trois quartiers de Ciutat Vella : Gothique, Raval et El Born. Certaines excursions historiques fournissent une pléthore de connaissances sur Barcelone, en se concentrant sur la transformation de la ville tout au long de la guerre civile espagnole. Certains voyages vous mèneront également à l'un des célèbres marchés de produits frais de la ville, après quoi vous apprendrez à créer vos propres spécialités espagnoles.
Pensez aux fruits de mer.
Comme on pouvait s'y attendre sur la Méditerranée, Barcelone possède une pléthore de superbes restaurants de fruits de mer avec une variété de spécialités locales - telles que la paella con mariscos - et des plats traditionnels tels que le homard, les huîtres, les moules et les palourdes. Il y a deux symboles de fruits de mer de la ville en particulier, 7 Portes et Botafumeiro, que Beyoncé a visités début 2019. (et, oui, a fait les gros titres en Espagne pour avoir mis du ketchup sur sa paella). Heureusement, visiter les lieux de tapas à travers la ville vous permet de découvrir une variété de poissons sans vous ruiner.
Recherchez un événement musical.
Le rythme effréné de la musique est constamment dans l'air à Barcelone. Il se passe forcément quelque chose, qu'il s'agisse d'une symphonie classique au Palau de la Msica Catalana ou de rythmes électroniques au Sónar. Assister à un concert, à une performance de DJ ou même à l'un des festivals de musique de renommée mondiale de la ville est une formidable opportunité de faire connaissance avec les gens qui y vivent. Les mois de printemps et d'été sont idéaux pour les événements en plein air tels que le Festival de jazz de Barcelone, le Brunch in the Park, Crulla et Primavera Sound, mais des files d'attente incroyables peuvent être trouvées dans les différentes discothèques de Barcelone.
Ajouter un commentaire