Créer un site internet

Conseils utiles sur la Thaïlande

  • Par happyfox
  • Le 08/10/2022
  • 0 commentaire

Êtes-vous prêt à partir au cœur de l'Asie du Sud-Est ? Cet article regorge de conseils utiles sur la Thaïlande pour vous préparer à vos vacances à l'étranger. Il y a beaucoup à savoir lors de l'organisation de vacances, et j'espère que les suggestions suivantes rendront le processus un peu plus simple. Classement des meilleures plages de Thaïlande sur 1001beach.com.
Astuce n°1 : Thai Bhat
La monnaie thaïlandaise est le baht thaïlandais (1 USD = 33 THB). Vous devez absolument acheter des THB avant votre voyage pour vous assurer d'être prêt à partir une fois arrivé. Lorsque vous serez à court d'argent liquide, vous trouverez de nombreux guichets automatiques à proximité où vous pourrez utiliser votre carte de débit.
 
N'oubliez pas qu'il y a des frais de 5 $ à chaque fois que vous sortez, donc ce pourrait être une bonne idée qu'une personne sorte pour tout le monde et que quelqu'un d'autre fasse de même la fois suivante. Vous utiliserez principalement de l'argent liquide dans tous les scénarios, bien que vous devriez pouvoir utiliser une carte de crédit dans les meilleurs restaurants et tous les motels.
2e conseil : les escroqueries à Bangkok
Bangkok est bien connue pour ses escrocs touristiques. Les chauffeurs de taxi/tuk tuk en sont un exemple bien connu. Vous pouvez négocier un prix, et ils peuvent offrir quelque chose comme "avec un arrêt", ce qui indique qu'avant de vous emmener à l'attraction, ils vous emmèneront dans un magasin d'émeraude ou un tailleur.
 
De nombreux chauffeurs ont des accords avec des propriétaires d'entreprises pour livrer des visiteurs en échange d'un pourcentage de la vente possible. Ainsi, avant de monter à bord d'un taxi ou d'un tuk tuk, faites de votre mieux pour informer le chauffeur que vous souhaitez vous rendre directement à l'attraction.
 
Une astuce comparable serait de demander un taxi ou un tuk tuk pour vous emmener au Grand Palais, par exemple. Ils vous informeront que le palais est fermé, mais ils vous emmèneront vers une autre destination. Ils vous transporteront ensuite dans un certain nombre de ces entreprises d'émeraude / tailleur, ainsi que peut-être une autre attraction inattendue.
 
Les grands temples de Bangkok, en revanche, ne sont jamais fermés au hasard, alors vérifiez les heures d'ouverture avant de visiter et ne tombez pas dans l'une de ces arnaques.
Tuk Tuk en Thaïlande
 
Astuce 3 : Enlevez vos chaussures
Des chaussures et des sandales peuvent être trouvées devant les portes des restaurants, des magasins, des salons de massage, des temples et même de votre hôtel dans tout le pays. Beaucoup de ces endroits auront des panneaux vous demandant d'enlever vos chaussures, alors que d'autres ne le feront pas. Assurez-vous simplement de revérifier avant d'entrer dans l'un des établissements mentionnés ci-dessus.
 
Astuce 4 : Évitez de boire de l'eau
Ne buvez que de l'eau en bouteille pendant votre séjour en Thaïlande si vous voulez éviter de tomber malade. Faites attention aux glaçons et aux articles comme les salades et les fruits/légumes qui ont été lavés dans de l'eau non purifiée.

Astuce 5 : Évitez la cruauté envers les animaux
Malheureusement, la Thaïlande regorge de sites touristiques où la maltraitance des animaux est un problème sérieux. Il y a une attraction pour toutes sortes d'animaux, des éléphants aux tigres. Bien que cela puisse sembler être une activité unique et divertissante, gardez à l'esprit que la grande majorité de ces établissements traitent horriblement les animaux, les torturant et les sédant régulièrement.
 
Les éléphants ne sont pas censés jouer au football ou peindre avec leur trompe. Les engins massifs que vous voyez sur leur dos, chacun transportant une paire de personnes, abattent progressivement ces bêtes. Les tigres ne devraient pas se blottir ou se mêler à des centaines de personnes chaque jour. Toutes ces espèces doivent être soignées, protégées et non exploitées au quotidien.

 

Ajouter un commentaire

 
×