Conseils utiles pour visiter Barcelone pour la première fois
- Par happyfox
- Le 26/02/2022
- 0 commentaire
Vous visitez Barcelone pour la première fois ? Lisez ensuite nos meilleures suggestions de Barcelone pour vous aider à planifier votre voyage et à tirer le meilleur parti de cette ville incroyable !
Pour être honnête, notre première visite à Barcelone a été un peu écrasante. Nous nous attendions à une ville magnifique et animée. Mais nous n'étions pas préparés à l'ampleur et à la grandeur de la métropole.
Avec tant de choses à voir, à faire et à découvrir dans la ville catalane, j'ai décidé de compiler cette liste de conseils de voyage à Barcelone.
Certains touristes préfèrent les services de location de voitures pour se déplacer dans Barcelone. Vous pouvez voir les meilleures offres des sociétés de location espagnoles sur le site bookingcar.eu.
1. Passez la matinée à explorer le magnifique Barrio Gótico.
Le quartier gothique de Barcelone est situé à gauche de La Rambla et mérite d'être ajouté à votre liste de choses à faire à Barcelone.
Il est préférable de visiter ce quartier médiéval tôt le matin pour profiter des premiers rayons de soleil et échapper aux foules qui arriveront sans aucun doute plus tard dans la journée.
Tout d'abord, arrêtez-vous au Palau de la Musica Catalana pour le petit-déjeuner au milieu d'une magnifique merveille architecturale.
Faites le tour des petites ruelles sinueuses qui mènent à des places spacieuses entourées de bâtiments médiévaux étonnamment bien conservés. Arrêtez-vous dans les charmants petits cafés et commerces cachés le long des ruelles ou sous les ponts.
Ne manquez pas la cathédrale Sainte-Croix et Sainte Eulalia. L'une de mes caractéristiques préférées est qu'il a une mare aux canards dans son cloître ! Quelle autre église a quelque chose comme ça?
Le Musée de la Ville de Barcelone, qui couvre la ville de l'époque romaine à nos jours, est également situé dans le quartier gothique. Ne manquez pas les expositions souterraines qui présentent les rues, les thermes et les magasins romains historiques de la ville.
2. Vous prévoyez un voyage au Parc Guell ?
Le Parc Guell est sans aucun doute l'un des monuments les plus reconnaissables de Barcelone, et la majorité de ce charmant parc public est libre d'exploration, offrant une vue imprenable sur la ville après une randonnée en montée très intéressante.
La zone monumentale (10 €), où vous pourrez voir les superbes mosaïques de Gaudi, est la seule zone du parc que vous devez pré-réserver, mais cela en vaut la peine.
Le parc est grand, alors prévoyez d'y passer au moins 3-4 heures et réservez à l'avance pour éviter les longues files d'attente.
3. Évitez la foule en visitant les plages moins connues de Barcelone.
Les plages sont l'une des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Barcelone. Bien sûr, la majorité des visiteurs iront directement à La Barceloneta, la plus grande plage touristique de Barcelone. Mais je suis ici pour vous dire de ne pas tomber dans le panneau !
Au lieu d'aller à La Barceloneta, essayez de voyager juste à l'extérieur de Barcelone et visitez d'autres plages moins connues en utilisant les transports en commun.
Par exemple, je n'ai même pas visité La Barceloneta une seule fois pendant mes vacances à Barcelone. Au lieu de cela, je suis allé faire une excursion d'une journée à Mataró, une ville juste au nord de Barcelone. Il y avait une plage magnifique ici qui était libre d'accès, et elle était presque déserte sauf pour les locaux quand j'y suis allé en mars !
Il y a aussi une merveilleuse petite promenade avec de charmants restaurants et magasins où vous pourrez vous promener. Parce que c'est moins touristique, l'océan est vraiment bleu ici, et c'est agréable parce qu'on a une vue imprenable sur la plage.
Badalona et Nova Mar Bella Beach sont deux plages moins populaires à visiter à Barcelone et dans les environs.
Ajouter un commentaire