Conseils pour les voyageurs à Thessalonique
- Par happyfox
- Le 26/02/2023
- 0 commentaire
Thessalonique, également connue sous le nom de Thessalonique, Salonique ou Salonique, est la capitale de la Macédoine, le territoire administratif de la Macédoine centrale et l'administration décentralisée de la Macédoine et de la Thrace, et la deuxième plus grande ville de Grèce, avec plus d'un million d'habitants dans son Zone métropolitaine.
Thessalonique est l'une des destinations de vacances familiales les plus économiques de Grèce, notamment en termes de cuisine. En raison de son tourisme plus faible par rapport aux îles et à la zone sud, le centre-ville est resté relativement intact et convient donc parfaitement aux personnes au budget serré qui aimeraient venir.
Plus de 37 attractions disponibles à Thessalonique avec des guides locaux professionnels sur foxiepass.com ! Un guide expérimenté vous racontera l'histoire et les secrets de tous les lieux.
La réputation de la ville en tant que capitale animée et énergique débordant d'étudiants indique qu'il existe plusieurs lieux étudiants célèbres pour faire du shopping et dîner à petit budget.
En dehors de cela, la Grèce regorge d'endroits fantastiques à visiter. Santorin est l'un des meilleurs lieux de mariage et ne manquez pas l'une des principales attractions européennes. La Crète est également un célèbre lieu de villégiature européen, et vous pouvez même faire une excursion d'observation des oiseaux en Grèce.
Avoir suffisamment d'argent sur vous
La Grèce, étant membre de l'UE, utilise l'euro comme monnaie officielle. Des guichets automatiques peuvent être trouvés dans la ville, mais il y a peu de bureaux de change, il est donc préférable de changer de l'argent à l'aéroport ou de retirer de l'argent à votre arrivée.
Les cartes sont généralement acceptées pour les achats, les restaurants haut de gamme et les chaînes d'épicerie. La plupart des établissements, cependant, préfèrent les espèces et livreront votre facture à la table. Les serveurs évoluent avec eux.
Si vous souhaitez utiliser les bus et les taxis, vous aurez besoin de beaucoup de monnaie. Si vous êtes un touriste hors UE, assurez-vous d'obtenir un reçu TPS afin de pouvoir demander votre remboursement de taxe à l'aéroport.
Comment se déplacer
Les touristes peuvent explorer la ville en taxi ou en transports en commun. Les prix des taxis sont assez raisonnables. Pour les touristes voyageant en groupe, le taxi sera le moyen le plus économique d'explorer la ville.
Vous pouvez appeler un taxi, en héler un depuis une place de stationnement désignée ou simplement en faire signe dans la rue.
Les étrangers doivent être conscients que les conducteurs natifs ne respectent pas toujours le code de la route. En conduisant, les visiteurs doivent généralement être prudents et prudents. De plus, en vous promenant dans la ville, soyez prudent lorsque vous traversez une chaussée.
Ne vous laissez pas trop emporter.
Thessalonique est considérée comme une destination touristique tranquille et sereine. Mais les visiteurs doivent faire preuve de prudence et éviter de se laisser emporter partout où ils vont dans la ville.
En aucun cas, les objets personnels ne doivent être laissés sans surveillance. De plus, vous ne devez échanger des devises que dans les institutions bancaires autorisées.
Lors d'une excursion en ville, évitez de transporter de grosses sommes d'argent et d'autres objets de valeur qui pourraient attirer l'attention des pickpockets.
Se restaurer à petit prix
Comme indiqué précédemment, obtenir des repas abordables à Thessalonique ne nécessite pas un gros investissement. Il y aura suffisamment de spaghettis, de pizzas, de salades et de souvlakis pour environ un euro ou deux.
Les cafés et les boulangeries peuvent également être des solutions peu coûteuses pour les personnes au budget serré ; un petit café vous coûtera un peu plus d'un euro, tout comme la majorité de leurs produits de boulangerie et boissons dans les armoires.
Ceci est particulièrement populaire dans les communautés étudiantes autour de la Rotonde et de l'Université de Thessalonique.
Sortir de prison
De nombreux voyageurs rencontrent des difficultés lorsqu'ils sont en vacances dans un autre pays. Cela est principalement dû à leur ignorance des lois locales. Les visiteurs sont plus susceptibles de désobéir aux règles de conduite, de fumer dans des lieux non-fumeurs, de vapoter, de prendre des photos là où c'est interdit et d'être impliqués dans des accidents.
Ajouter un commentaire