Conseils de voyage pour visiter Istanbul, Turquie
- Par happyfox
- Le 26/08/2022
- 0 commentaire
La Turquie est l'un des endroits les plus intrigants du monde. Si vous êtes bien préparé pour votre aventure de vacances Magister, vous passerez un moment fantastique et rentrerez chez vous avec de beaux souvenirs durables.
Les mystérieuses ruines lyciennes, les falaises et les canyons pittoresques de la Cappadoce, les oliveraies de la mer Égée, les plages dorées d'Antalya ne sont qu'une petite partie des merveilles qui vous attendent en Turquie. Classement des meilleures plages de Turquie sur 1001beach.com.
Quand y aller : La majorité des vacanciers visitent la Turquie entre avril et octobre. Les mois les plus chargés et les plus chauds sont juillet et août. Un temps tempéré est généralement prévu d'avril à juin, ainsi qu'en septembre et octobre.
Istanbul est chaude en été et froide et humide en hiver. Les hivers sur les rives méditerranéennes et égéennes sont chauds, tandis que les étés sont caniculaires. Le climat le long de la côte de la mer Noire est modéré et humide, avec une pluviométrie annuelle de 90 pouces. Les étés en Anatolie centrale et orientale sont chauds, tandis que les hivers sont froids et neigeux.
La livre turque, l'euro et le dollar américain sont généralement reconnus comme monnaie. Les guichets automatiques sont largement distribués dans les grandes villes. Bien que les principales cartes de crédit soient souvent acceptées, il est préférable d'avoir de l'argent liquide lors de l'achat dans les bazars. Vérifiez que vos billets d'un dollar sont frais et exempts de déchirures ou de plis.
Manger et boire : Bien qu'il existe une vaste gamme de cuisines disponibles à travers le pays, c'est une bonne idée de goûter aux plats régionaux lors de la visite de la région car ils peuvent ne pas être trouvés en dehors de leur propre emplacement. Les légumes et les fruits sont délicieux et la nourriture des vendeurs de rue peut être consommée sans danger. L'eau en bouteille est recommandée et la plupart des hôtels en proposent dans les chambres.
Étiquette de la mosquée : évitez d'entrer dans une mosquée pendant les cinq périodes de prière quotidiennes ou à l'heure du déjeuner le vendredi, lorsque la fréquentation est plus importante. Les femmes doivent se couvrir les bras, les jambes et la tête avant d'entrer dans une mosquée ; les vêtements impudiques ne sont normalement pas autorisés. Cette directive est cependant souvent ignorée et votre guide Magister vous conseillera sur la façon de vous habiller pour le voyage de la journée. Les hommes ne sont pas autorisés à fréquenter une mosquée en portant des shorts.
Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans une mosquée, et un préposé est généralement présent pour les surveiller.
Il n'est pas convenable de s'asseoir dans une mosquée et il y a généralement des panneaux qui le soulignent.
Normalement, prendre des photos à l'intérieur de la mosquée n'est pas autorisé.
Apprendre quelques mots
Comme dans d'autres sites touristiques, la connaissance de quelques langues est indispensable. Outre le fait que les gens respectent et aiment entendre des étrangers essayer de parler leur langue, cela peut également être bénéfique de plusieurs manières. Étant donné que vous interagirez avec les habitants d'une certaine manière, le fait de savoir certaines choses pourrait vous aider à éviter les malentendus, à être plus courtois et peut-être à vous sauver la vie. Vous pouvez apprendre quelques choses en utilisant Google Traduction. Vous pouvez apprendre à dire s'il vous plaît, merci, bonjour, combien et désolé. Vous n'êtes pas obligé de prononcer ces mots correctement. Même si votre accent n'est pas parfait, de nombreux habitants comprendront ce que vous dites. Le turc est une langue relativement simple à prononcer. La dernière syllabe des mots doit être accentuée. Voici quelques traductions :
Bonjour se traduit par Merhaba
S'il vous plaît est orthographié lütfen.
Merci est teşekkür ederim en turc.
Yardm Edin signifie "aide".
Désolé, c'est üzgünüm.
Si vous oubliez un mot, utilisez simplement Google Traduction.
Ajouter un commentaire