Conseils de sécurité pour les voyages en Turquie
- Par happyfox
- Le 15/10/2022
- 0 commentaire
En raison de violences antérieures et de la religion du pays, les médias occidentaux ont qualifié la Turquie de dangereuse pour la visite. Heureusement, cela n'a pas affecté le tourisme en Turquie. Les touristes ont découvert que tout ce dont vous avez besoin, ce sont des consignes de sécurité en Turquie pour passer des vacances inoubliables.
La Turquie est une nation très sûre pour les touristes, avec de nombreux policiers et la majorité des crimes commis à la maison. Les touristes sont les plus vulnérables aux fraudes et au vol à la tire, qui est un crime typique autour des attractions touristiques.
Beaucoup de touristes préfèrent réserver une voiture en ligne à l'avance. Vous pouvez trouver les meilleures offres de location de voitures à Istanbul avec des réductions allant jusqu'à 80 % sur bookingcar.eu. Les tarifs de location de voiture à Istanbul commencent à partir de 18 euros par jour.
1. Ne buvez pas l'eau du robinet
Alors que l'eau du robinet est totalement sûre dans les grandes villes comme Istanbul, elle n'a pas un goût très agréable. Cependant, en raison de sa concentration en minéraux, l'eau n'a pas un goût très agréable. Parce qu'ils apprécient la saveur, les habitants préfèrent l'eau en bouteille. Il est recommandé aux touristes de consommer de l'eau en bouteille pour éviter les maux d'estomac causés par des minéraux inconnus.
L'eau du robinet n'est pas potable dans les plus petites villes de Turquie. Bien que cela dérange les visiteurs soucieux de l'environnement, il est préférable d'acheter des bouteilles d'eau en plastique plutôt que de consommer l'eau du robinet.
Pour votre voyage en Turquie, laissez vos bouteilles d'eau réutilisables à la maison. Sauf pour aller chercher de l'eau pour se laver les mains ou les bottes, vous ne pourrez pas les utiliser.
L'eau en bouteille est largement disponible dans tout le pays. Il est disponible à tous les arrêts de bus touristiques, la plupart des auberges fournissent des bouteilles gratuites aux visiteurs et d'énormes quantités peuvent être obtenues dans les épiceries.
Pour éviter de manger une partie de l'eau du robinet dans les petites villes, brossez-vous les dents et lavez-vous le visage avec de l'eau en bouteille. L'eau du robinet peut être utilisée en toute sécurité pour se laver et même cuisiner dans les grandes villes.
2. Appliquer le bon sens
L'approche la plus simple pour voyager en toute sécurité en Turquie est d'utiliser le bon sens. Même en vacances, vous devez être conscient de votre environnement. Ne prenez aucune décision que vous ne prendriez pas à la maison. Lorsque vous voyagez seul, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour assurer votre sécurité.
Évitez les comportements manifestement dangereux tels que se promener seul dans les ruelles tard le soir, boire trop, être agressif ou créer des ravages. N'en faites pas trop si vous décidez de boire. La consommation excessive est mal vue en Turquie, qui n'a généralement pas la culture de la consommation d'alcool à haute puissance des sociétés occidentales.
Bien qu'il soit généralement sûr de se promener seul en Turquie, évitez les endroits sombres. Les parcs sont particulièrement dangereux la nuit car ils manquent d'éclairage public. Si vous devez sortir la nuit, restez dans les grands quartiers bien éclairés.
La Turquie reçoit beaucoup de soleil. N'oubliez pas de vous habiller correctement, y compris de la crème solaire, des chapeaux et de l'eau. Ne laissez pas un terrible coup de soleil ou la soif gâcher votre voyage.
Vérifiez les prévisions météorologiques avant votre voyage pour vous assurer que vous êtes prêt pour tout ce que le temps apporte.
Les touristes peuvent trouver difficile de mémoriser les noms et les rues des hôtels turcs. Avant de partir, procurez-vous une carte de visite avec leur adresse de votre logement. Il vous aidera - ou un chauffeur de taxi qui vous ramènera - à localiser votre hôtel plus tard.
3. Soyez sûr de vous
L'approche la plus simple pour voyager en toute sécurité est d'être confiant. Ce conseil met l'accent sur la nécessité d'être préparé et d'avoir l'air de savoir ce que vous faites, même si vous ne le savez pas.
Avant de quitter votre logement, planifiez votre itinéraire. Planifiez votre itinéraire à l'avance pour éviter de vous perdre et de regarder une carte au milieu de la rue. C'est un cadeau mort aux habitants que vous êtes étranger, et cela peut faire de vous une cible pour les escrocs.
Certaines villes turques, comme Istanbul, sont réputées pour leurs rues étroites. Téléchargez une carte hors ligne pour vérifier votre itinéraire sans avoir l'air perdu.
Ne restez pas perplexe si vous êtes perdu. Demandez de l'aide aux entreprises locales ou aux propriétaires de café.
En voyage, la fausse confiance est essentielle. Comme si vous saviez où vous allez, marchez la tête haute. Connaître quelques termes locaux peut vous permettre de vous sentir plus à l'aise lorsque vous conversez avec les habitants. Lorsque vous vous sentez mal à l'aise, soyez ferme. Quittez la situation ou demandez une assistance rapide.
Ajouter un commentaire