Créer un site internet

Choses inoubliables à faire à Cracovie, Pologne

  • Par happyfox
  • Le 04/09/2022
  • 0 commentaire

Pour une raison quelconque, Cracovie n'a pas capturé notre curiosité autant que d'autres endroits d'Europe de l'Est. Mais, après avoir entendu les recommandations élogieuses de deux amis distincts dont nous comptons sur les conseils de voyage, nous avons ajouté la Pologne à notre agenda déjà chargé, en espérant que cela ne nous décevrait pas comme l'a fait la Croatie.
Si vous êtes intéressé par un bon hôtel à Cracovie, plus de 4715 hôtels avec une remise spéciale dans les chaînes hôtelières Ibis, Novotel et Holiday Inn sur hotels-scanner.com.
Cracovie a beaucoup à offrir en termes d'activités, de cuisine délicieuse et d'histoire. Nous avons compilé une liste des meilleures choses à faire à Cracovie, ainsi que des recommandations sur les endroits où dîner et séjourner.
Raisons de visiter Cracovie
Les gens sont gentils et sans prétention.
Le repas est copieux et merveilleux.
Tout, de l'hébergement aux repas en passant par le transport, est relativement peu coûteux.
De nombreux sites d'importance historique ont été protégés et embourgeoisés.
Il existe de nombreuses activités à faire en Pologne, allant de la randonnée à l'histoire.
C'est la ville qui nous a séduit. Cracovie a volé nos cœurs. La ville et ses habitants sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Partout où vous allez, la culture est dans votre visage. A Cracovie, il semble y avoir une infinité de choses à faire.

1. Visite à pied gratuite de Cracovie
Il y a tellement d'endroits intrigants à Cracovie qu'il est difficile de tous les visiter par soi-même. Heureusement, plusieurs visites à pied gratuites sont disponibles dans toute la ville. Pendant notre séjour à Cracovie, nous avons fait trois visites à pied gratuites : la visite de la vieille ville, la visite juive et la visite Macabre (ou "Les secrets les plus sombres de Cracovie"), qui a lieu la nuit.
2. Explorez le centre historique de Cracovie.
Nous avons vu le Rynek Gówny, la place principale de la vieille ville, lors de la visite de la vieille ville. C'est une vaste place qui abrite la célèbre Halle aux draps, la basilique Sainte-Marie et l'église Saint-Wojciech.
Il est simple de comprendre pourquoi c'est l'une des plus belles villes anciennes d'Europe.
3. Achetez de l'ambre polonais
De nombreux vendeurs proposent différentes choses et souvenirs dans la Halle aux Draps. Une bague en ambre était un souvenir qui, selon nous, en valait la peine.
La région de la Baltique possède le plus grand gisement d'ambre au monde, et l'ambre polonais est si beau que nous nous devions d'en avoir un. La halle aux draps est remplie de divers magasins, alors assurez-vous de regarder autour de vous.

4. Visitez le château royal de Wawel.
Depuis la ville historique, dirigez-vous vers le sud jusqu'au château royal de Wawel. Il est libre de se promener dans le parc et d'explorer la cour de style italien, mais l'entrée à l'intérieur du château est obligatoire. Prenez votre temps pour explorer l'ensemble du complexe ; il y a même une belle vue sur la rivière du côté ouest.
5. Découvrez le quartier juif de Cracovie
Un autre quartier à visiter est le quartier juif, qui a une atmosphère totalement différente de la vieille ville. Au cours de la visite à pied gratuite du quartier juif, notre guide nous a emmenés dans les monuments de la région, notamment la place juive et Chabad Lubawicz Cracovie.
Saviez-vous que la Pologne est une excellente destination pour enseigner l'anglais ? Apprenez comment obtenir une certification pour enseigner l'anglais dans un autre pays.
6. Prenez un moment pour réfléchir à Ghetto Heroes Square.
La visite juive vous mène sur la Vistule jusqu'à la Plac Bohaterów Getta (place des héros du ghetto). Pendant l'occupation allemande, des centaines de Juifs ont été forcés d'habiter cette place.

En raison d'années de mauvaises conditions de vie, beaucoup ont péri de malnutrition et d'autres maladies. Des milliers de Juifs ont également été massacrés par les forces nazies ici, tandis que d'autres ont été transportés par camion vers le camp de concentration d'Auschwitz.
En leur honneur, 70 chaises vides ont été placées sur la place pour représenter les biens qu'ils ont laissés derrière eux.
7. Visitez le musée de l'usine de la liste de Schindler.
Si vous continuez, vous arriverez à l'usine d'émail d'Oskar Schindler. Vous pouvez participer à une visite d'usine pour en savoir plus sur Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale et sur Oskar Schindler, le propriétaire de l'usine qui a sauvé plus de 1 200 Juifs pendant l'Holocauste. Steven Spielberg a rendu son récit célèbre avec le film La Liste de Schindler.

 

Ajouter un commentaire

 
×