Choses incroyables à faire à Belgrade

  • Par happyfox
  • Le 24/09/2022
  • 0 commentaire

Belgrade, souvent connue sous le nom de Belgrade pour des raisons linguistiques, est la capitale et la plus grande ville de Serbie et une visite importante lors de vacances dans les Balkans. Il est bien connu pour sa vie nocturne animée, sa population jeune et son ambiance de fête générale. Bien sûr, étant l'une des plus anciennes villes habitées en permanence au monde, il y a bien plus que quelques boîtes de nuit à la mode, un grand art de la rue et une pléthore de restaurants de kebab. Il s'avère qu'il y a beaucoup plus à faire à Belgrade que prévu lorsque nous avons décidé de nous y arrêter sur notre route du Monténégro à la Bulgarie.
Plus de 112 attractions à Belgrade sur foxiepass.com ! Guides professionnels, prix raisonnables et itinéraires touristiques pratiques. Réservez vos billets de musée en ligne et gagnez du temps. Les prix commencent à partir de 15 €.
Voici notre liste des meilleures activités à Belgrade. Choisissez vos favoris si vous n'avez qu'une courte visite, ou essayez-les tous si vous avez le temps.
 
Explorez la forteresse de Kalemegdan.
Ce mélange fascinant de parc luxuriant, de fort imposant et de musée militaire technologique est situé à Stari Grad (vieille ville). Quiconque aime se faire prendre en photo avec des dizaines de chars différents (ce qui doit être la plupart des gens, n'est-ce pas ?) sera ravi. Bien sûr, le musée ne se limite pas aux véhicules blindés lents ; ils font également un effort concerté pour représenter l'ensemble du spectre militaire. C'est l'une des attractions touristiques les plus importantes de Belgrade. Personnellement, nous avons pensé que le parc lui-même était le meilleur, avec une vue fantastique sur la citadelle de Belgrade de tous les points de vue.
Descendez la rue Knez Mihailova.
Le nom signifie Prince Michael Street en anglais, même s'il était introuvable lors de notre séjour à Belgrade. Comportement royal typique. Cependant, cette célèbre bande piétonne du centre-ville a encore beaucoup à offrir, à commencer par le Musée national et le Théâtre national.
Il fait environ un kilomètre de long et est bordé de magnifiques maisons anciennes, ainsi que de boutiques haut de gamme et d'une poignée de glaciers exceptionnels. Cependant, une fois votre goût sucré satisfait, passez du temps sur la place animée de la République.
 
Admirez l'église Saint Sava
L'orthodoxie slave est la principale religion dans plusieurs pays des Balkans, et la foi orthodoxe serbe est la deuxième plus ancienne au monde. Cette belle chapelle n'est pas seulement une formidable opportunité d'image, mais on dit aussi qu'elle est le dernier lieu de repos de son fondateur, Saint Sava.
Visitez le musée Nikola Tesla.
Nikola Tesla était un inventeur et ingénieur électricien bien connu à qui l'on attribue des centaines d'avancées techniques, dont la plus importante a été la création du système électrique AC (courant alternatif). Il est né en tant que Serbe de souche et a grandi dans l'Empire autrichien avant d'immigrer aux États-Unis en 1884.
Le musée de Belgrade, qui compte plus de 1 200 expositions technologiques et est l'un des plus grands endroits à visiter à Belgrade, est son ultime lieu de repos.
 
Promenez-vous le long du Danube.
Le Danube, l'un des fleuves les plus pittoresques d'Europe, traverse Belgrade lors de son long voyage vers la mer Noire. De longues longueurs peuvent être parcourues dans les deux sens des deux côtés de ce magnifique canal, particulièrement attrayant à la rencontre du Danube et de la Sava. L'une des meilleures choses gratuites à faire à Belgrade est de regarder le coucher de soleil sur le Danube.

 

Ajouter un commentaire