Créer un site internet

Choses à savoir avant de visiter le Vietnam pour les débutants

  • Par happyfox
  • Le 09/01/2022
  • 0 commentaire

Voyager au Vietnam est une expérience unique en raison de la combinaison unique du pays de villes au rythme rapide avec une abondance de cuisine, des rizières en terrasses pittoresques, des baies verdoyantes et des plages d'îles tropicales, ainsi que des habitants sympathiques. C'est une nation avec tellement de choses à voir qu'il est impossible de rester à l'écart. Si vous voulez le croire, vous devez le voir par vous-même.

Les voyageurs expérimentés préfèrent réserver une voiture pour voyager au Vietnam à l'avance en ligne sur bookingauto.com. Ainsi, vous pouvez obtenir une bonne affaire et une remise spéciale.
Si vous prévoyez un voyage au Vietnam, consultez notre guide de voyage.

Vietnam3

LE VIETNAM EST-IL SÉCURITAIRE POUR VOYAGER ?
La sécurité de visiter le Vietnam est une préoccupation majeure pour de nombreux voyageurs. Le Vietnam est l'un des pays les plus sûrs au monde, vous devriez donc déjà le savoir. Si vous visitez le Vietnam, vous n'aurez pas à vous soucier de votre sécurité. Littéralement, partout est un endroit sûr. Gardez vos effets personnels près de vous dans les zones très fréquentées et tout devrait bien se passer.

EXIGENCES DE VISA AU VIETNAM
Au Vietnam, vous pouvez obtenir un E-Visa en remplissant une demande en ligne. Le processus de demande de visa en ligne est simple et coûte 25 USD. Quelques pays ont un voyage sans visa de 15 jours au Vietnam, comme l'Espagne et le Royaume-Uni. La plupart des pays européens et les États-Unis ont besoin d'un visa électronique pour les séjours de plus de 30 jours.

ESPÈCES ET GAB VIETNAM
Au Vietnam, l'argent est roi. Les détaillants et les entreprises vietnamiennes acceptent les dollars américains. Il est toujours préférable, si vous le pouvez, de convertir votre argent dans leur devise locale, le dong vietnamien. La valeur d'un dollar américain en dong vietnamien est d'environ 23000. Pour connaître le taux de change actuel, rendez-vous sur cette page.

Vietnam1

VISITEZ LE VIETNAM AU BON MOMENT DE L'ANNÉE
Au printemps ou en automne, la période idéale pour visiter le Vietnam est respectivement de février à avril ou d'août à octobre. Pendant les mois de janvier à août, le temps est principalement sec, bien qu'il y ait des pluies occasionnelles l'après-midi. Le ciel est clair et non pollué de mars à mai. Les plages du côté sud, cependant, sont agréables toute l'année.

ASSISTANCE À LA COUVERTURE MÉDICALE VOYAGE
Quelques choses à savoir avant d'aller au Vietnam : Nous suggérons généralement à ceux qui voyagent en dehors de leur propre pays de souscrire une assurance voyage au cas où ils rencontreraient des complications. Nourriture Poisson, fièvre, ou toute autre maladie, vous pouvez toujours en avoir.

Si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale majeure ou avez d'autres problèmes médicaux pendant votre séjour au Vietnam, les coûts peuvent augmenter rapidement.

Le Wi-Fi et l'accès Internet au Vietnam sont tous deux excellents.
Dans les grandes villes, Internet est rapide et fiable, mais il peut être difficile de se connecter dans les zones moins fréquentées. Plusieurs auberges et motels proposent une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi que de nombreux restaurants qui le font.

Vietnam2

Le transport local au Vietnam est abordé dans cette section.
Dans le but de se déplacer en ville au Vietnam. À l'intérieur du centre-ville, vous pouvez prendre un bus pour moins de 1 USD. Le coût d'un taxi ou d'un Uber devrait être de 3 à 5 USD, selon l'itinéraire, si vous optez pour un plus grand confort. Les locations de motos commencent à environ 5 $ à 7 $ US, alors que le coût d'une location de vélos est d'environ 3 $. Au Vietnam, vous verrez beaucoup de motos.

Selon votre emplacement, les bus de nuit au Vietnam peuvent coûter entre 10 $ et 20 $ US, tandis que les trains sont au même prix. Si vous prévoyez de les utiliser pendant la haute saison, réservez à l'avance pour garantir la disponibilité.

 

Ajouter un commentaire