Choses à savoir avant d'aller à Budapest
- Par happyfox
- Le 02/02/2023
- 0 commentaire
Budapest, la capitale de la Hongrie, est comparable à d'autres grandes villes européennes à bien des égards. De beaux immeubles se dressent à cheval sur de grands boulevards, tandis que les habitants et les visiteurs vont faire du shopping, socialiser et déjeuner d'affaires.
Cependant, il y a plusieurs aspects distinctifs de Budapest dont nous pensons que les touristes devraient être conscients. Sur la base de nos expériences personnelles, nous avons compilé cette liste de choses que vous devez savoir avant de visiter Budapest.
Vous pouvez trouver la meilleure option d'hébergement à Budapest au prix le plus attractif. Si vous êtes intéressé par un bon hôtel à Budapest, plus de 8019 hôtels avec une remise spéciale dans les chaînes hôtelières Ibis, Novotel et Holiday Inn sur hotels-scanner.com.
Validez votre ticket de métro
C'est un conseil populaire vu dans les guides de Budapest. Nous pouvons confirmer que les contrôles de billets sont répandus, et nous avons entendu dire que si vous voyagez avec un billet invalidé, vous pourriez être condamné à une amende sur place.
Insérez simplement votre ticket dans l'un des dispositifs orange situés aux entrées des stations de métro pendant quelques secondes pour le vérifier. Une marque de validation sera inscrite sur le ticket, suivie d'un bip. C'est tout ce qu'on peut en dire.
Budapest est plutôt anglophone.
Malgré ce que nous avions entendu en ligne, Budapest est un endroit formidable à visiter si vous connaissez l'anglais. Presque tout le monde que nous avons rencontré parlait bien l'anglais, sinon couramment. Les panneaux dans les rues et dans les entreprises sont généralement bilingues (hongrois et anglais) et chaque restaurant que nous avons visité avait un menu en anglais.
Cela dit, nous vous suggérons toujours de vous immerger dans la culture du pays où vous allez en apprenant quelques mots fondamentaux. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer.
Recherchez les offres d'hôtels 5 étoiles.
Se loger à Budapest est souvent moins cher que dans d'autres villes européennes. Nous avons fait une bonne affaire au fantastique Corinthia Grand, alors gardez un œil sur les bonnes affaires.
Merci de ne pas trinquer entre vos verres.
Les Hongrois ne font pas tinter leurs verres ensemble en disant « santé » à cause d'une légende urbaine selon laquelle des généraux autrichiens feraient tinter leurs verres à bière pour célébrer la mort des 13 martyrs d'Arad en 1849. Alors que l'interdiction non officielle a été dissoute en 1999, de nombreuses personnes continuent suivre la coutume. Les visiteurs sont invités à emboîter le pas.
Par temps froid, portez des chaussures adhérentes.
Étonnamment, après une tempête de neige, les trottoirs de Budapest étaient plutôt glissants. Si vous voyagez en hiver, nous vous suggérons de porter des chaussures imperméables avec une bonne adhérence.
N'oubliez pas de donner un pourboire !
Contrairement à de nombreux autres pays européens, la Hongrie a une culture de pourboire active. Dans la plupart des cas, 10 % du montant est apprécié, avec des pourcentages plus élevés pour un service extraordinaire. Donnez 300 à 400 HUF aux grooms. Si vous êtes dans un café ou un restaurant, mettre le pourboire sur la table est considéré comme impoli ; au lieu de cela, donnez-le directement au personnel.
Ajouter un commentaire