Créer un site internet

Choses À Faire À Hurghada

  • Par happyfox
  • Le 19/05/2023
  • 0 commentaire

L'Égypte possède certains des monuments les plus anciens et les plus beaux du monde. Bien sûr, tout le monde est au courant des magnifiques pyramides du plateau de Gizeh, mais l'Égypte est bien plus que cela. Les pyramides moins connues et plus agréables à voir de Saqqarah et de Dahchour valent certainement une excursion d'une journée depuis le Caire. Vous pouvez également passer une journée ou deux au Caire à visiter des églises et des mosquées, à vous promener dans le vieux Caire et à découvrir l'histoire égyptienne au musée égyptien.

Hurghada est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent se détendre et profiter du soleil. Il y a beaucoup à faire ici, y compris visiter les ruines antiques et admirer les vues à couper le souffle. Vous pouvez également passer votre temps à nager dans les eaux propres ou visiter l'une des communautés environnantes lors d'une excursion d'une journée. Quoi que vous décidiez, profitez au maximum de votre séjour dans ce bel endroit ! Pour commencer, voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Hurghada.

Passez la journée sur l'une des plages entièrement équipées.

La région d'Hurghada abrite certaines des plus belles plages de sable blanc d'Égypte et une mer calme et cristalline. Presque toutes les stations balnéaires ont leurs propres plages, avec des parasols, des transats, des serviettes et un service complet pour vous apporter des boissons, des collations et même une chicha (narguilé) sur votre chaise de plage.

Pour choisir parmi de nombreuses plages en Égypte et passer des vacances inoubliables, utilisez le classement des plages de luxe à Hurghada sur 1001beach.com.

Plongée sous-marine et snorkeling

Comme dit précédemment, la plongée en mer Rouge est de renommée mondiale. Les installations de plongée à Hurghada sont nombreuses, peu coûteuses et proposent des cours PADI dans une variété de langues. Si vous souhaitez voir les magnifiques récifs et la vie marine de la mer Rouge sans plonger, des excursions en bateau vers de fantastiques zones de plongée en apnée peuvent être facilement organisées via les centres de plongée ou votre hôtel.

Croisières d'île en île

Il existe de nombreuses îles au large d'Hurghada et, selon l'île, vous pouvez soit faire de la plongée avec tuba et explorer, soit passer la journée dans un bar/restaurant de plage avec des chaises longues et des parasols (les plus populaires étant Mahmya et Orange Bay sur l'île de Giftun).

Aquarium et parc aquatique

Essayez l'un des parcs aquatiques d'Hurghada pour quelque chose qui plaira aux jeunes comme aux adultes. Le plus populaire est Makadi Water World, qui est gratuit pour toute personne séjournant dans un hôtel de Jaz Makadi Bay ou peut être acheté moyennant des frais. Il y a plusieurs toboggans pour les personnes de tous âges, ainsi qu'un restaurant/snack-bar avec nourriture et boissons.

Une autre activité familiale amusante est la visite du Grand Aquarium à Hurghada.

Loisirs dans le désert

Si vous avez fait le plein d'activités liées à la plage et à l'eau, ne vous inquiétez pas, Hurghada a bien plus à offrir. Le désert oriental et les montagnes d'Égypte entourent Hurghada, et votre hôtel ou un voyagiste local peut facilement organiser des activités dans le désert pour vous :
Safari Quad/VTT
Faire du vélo sur la terre
faire du cheval
Le sentier de la mer Rouge offre des possibilités de randonnée et de camping.

Découvrez la ville d'Hurghada.

Si vous voulez découvrir le "vrai" Hurghada, loin de l'expérience de villégiature contrôlée, visiter la ville est la meilleure façon de le faire.

El Dahar est la « ville ancienne » avec quelques souks et bazars. C'est le quartier où vivent la majorité des habitants, et c'est complètement différent des quartiers touristiques ; c'est un aperçu révélateur de la "vraie" ville.

Le marché aux légumes d'El Dahar

Hurghada Marina Boulevard est l'antithèse d'El Dahar, où tout est neuf et rutilant. Sur la marina bordée de yachts, il y a plusieurs restaurants, bars et boutiques.

Old Sheraton Road (également connue sous le nom d'El Sekala) longe la mer, mêlant vie locale et touristique. C'est une longue rue animée remplie d'hôtels bon marché, de centres de plongée, d'agences de voyages, de magasins locaux et de bazars, des meilleurs fruits de mer d'Hurghada, de banques, de coffeeshops et de cafés, de restaurants (locaux et touristiques) et d'une variété d'autres articles que tout résident de la ville ou visiteur pourrait vouloir.

Lieux religieux

Mosquée El Mina - El Mina se traduit par "le port", et c'est un nom approprié pour cette mosquée située directement sur le port maritime d'Hurghada sur la mer Rouge, entourée de petits bateaux de pêche et de plus grands yachts. Cette mosquée de 4 000 mètres carrés compte 25 dômes, une vaste cour en marbre et deux hauts minarets. Le style architectural est varié, avec des allusions à de nombreuses formes et thèmes islamiques.

Monastère Saint-Antoine - Saint-Antoine était l'un des « pères du désert » les plus importants, un groupe de moines chrétiens qui vivaient au IIIe siècle dans le désert de l'Égypte orientale. Il errait à travers le désert jusqu'à ce qu'il arrive à une oasis couverte d'arbres, et c'est là qu'il a été enterré et son monastère a été établi quelques années plus tard. Aujourd'hui, le monastère Saint-Antoine est le plus ancien monastère chrétien habité au monde, avec des œuvres d'art des 7e et 8e siècles ainsi que 1 700 papiers anciens. Il se trouve à environ deux heures de route d'Hurghada et à proximité du monastère Saint-Paul du VIe siècle.

 

Ajouter un commentaire