Ce que vous devez savoir avant de voyager en Roumanie
- Par happyfox
- Le 22/05/2022
- 0 commentaire
Si vous envisagez de visiter la Roumanie, voici certaines choses que vous devez savoir avant de partir - des choses qui vous donneront encore plus envie de visiter cette nation sous-estimée.
Chaque année, des millions de touristes visitent la capitale roumaine, attirés par les charmantes ruelles de la ville, ses innombrables chefs-d'œuvre architecturaux et ses musées de classe mondiale. Voyagez vers la capitale la plus confortable dans un véhicule loué à l'aéroport d'Otopeni, de Baneasa ou du centre-ville de Bucarest. Vous pouvez réserver une voiture à l'avance en visitant bookingcar.eu.
La Roumanie possède les villes les plus dynamiques.
Les Roumains savent embellir les structures. Les pastels semblent être la couleur de prédilection pour l'ornementation des bâtiments de ces villages, ce qui les rend si attrayants et séduisants !
Sighisoara, l'un des villages médiévaux les plus beaux et les mieux conservés d'Europe, doit être le plus coloré. Perdez-vous dans les rues pavées de ce petit village fermé et vous découvrirez toutes les teintes pastel auxquelles vous pouvez penser.
Sibiu, une ville historique construite par des immigrants allemands au 12ème siècle, n'est pas loin de Sighisoara. La ville conserve la magnifique atmosphère d'antan, mais les bâtiments merveilleusement colorés la font paraître plus accueillante que majestueuse.
Brasov, l'une des destinations touristiques les plus populaires de Roumanie, affiche la splendeur de l'architecture gothique, baroque et Renaissance. Promenez-vous dans la vieille ville pour voir certaines des rues les plus pittoresques du pays, ainsi qu'une pléthore de structures aux couleurs pastel.
La Roumanie a des paysages magnifiques.
La Roumanie offre de beaux paysages qui resteront avec vous pour toujours, des hauts plateaux aux lacs tranquilles et aux canyons spectaculaires. Après tout, c'est la nation la plus biogéographiquement diversifiée d'Europe.
Les Alpes de Transylvanie, qui font partie des Carpates, ne sont pas seulement belles, mais elles sont également idéales pour les activités de plein air telles que la randonnée, le vélo, etc. Vous pouvez même visiter un sanctuaire d'ours éthique où vous pourrez observer des ours sauvés qui ont eu une vie difficile, profiter de la chose la plus proche de la liberté dans leur habitat naturel.
Avec toutes les montagnes, il existe de nombreux lacs, dont certains sont plutôt distinctifs, comme le Lacul Roșu (lac rouge), un lac de barrage naturel construit il y a plus de 200 ans à la suite d'un énorme glissement de terrain dans le comté de Harghita.
Les gorges de Bicaz, non loin du lac Rouge, ont une toute petite route qui serpente à travers 8 kilomètres de ravins. C'est l'une des routes les plus époustouflantes du pays.
Plus au nord, il y a les belles collines de Bucovine, qui sont l'image mentale de chacun de ce à quoi pourrait ressembler un cadre pastoral parfait. À l'automne, les forêts roumaines préservées présentent un étalage spectaculaire de rouges, de jaunes et d'oranges.
La Roumanie est presque intacte.
Si vous sortez de la route habituelle en Roumanie, vous découvrirez un nouvel univers. De nombreux villages de la campagne roumaine ne sont pas habitués à recevoir des visiteurs, vous aurez donc l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. Tout le monde est le bienvenu.
En effet, l'un des plaisirs de visiter la Roumanie est la gentillesse et l'hospitalité des gens.
Crit, près de Sighisoara, l'un des plus anciens villages de Transylvanie, était l'un des endroits que nous avons visités. Son calme et sa tranquillité ajoutent à son allure, tout comme les rangées de bâtiments aux couleurs pastel.
Ciocănești est un autre hameau où l'on a l'impression d'avoir remonté le temps. Il est connu pour ses bâtiments peints ornés de motifs traditionnels et est situé dans le comté de Suceava, en Bucovine.
Tout a commencé lorsqu'un des habitants a voulu orner sa maison avec des motifs traditionnels brodés sur des vêtements folkloriques, et lorsque les visiteurs ont manifesté leur intérêt, le maire a ordonné que toutes les maisons nouvellement construites soient faites de la même manière.
Cette pratique s'est maintenant transmise au fil des siècles, et l'on considère que plus vos décorations sont belles, plus vous êtes un bon propriétaire, ainsi la concurrence dans le hameau peut être féroce.
Ajouter un commentaire