Activités à Copenhague en hiver
- Par happyfox
- Le 29/01/2022
- 0 commentaire
Vous prévoyez un voyage à Copenhague en novembre, décembre, janvier ou février ? L'hiver n'est pas la saison la plus chargée à Copenhague. Cependant, c'est toujours un moment fantastique pour visiter la capitale du Danemark. Et pour vous aider à planifier vos vacances, nous avons compilé une liste des meilleures choses à faire à Copenhague en hiver.
Copenhague est une petite ville avec une pléthore d'excellentes alternatives d'hébergement dans et autour du centre-ville. Un autre avantage de visiter Copenhague en janvier ou février est les tarifs fantastiques des hôtels ! Nous suggérons Hotels-scanner.com pour découvrir l'offre la moins chère, et de nombreux hôtels proposent une annulation gratuite en cas de changement de vos plans.
Visiter la capitale danoise a longtemps figuré en haut de ma liste des sites européens "incontournables". J'avais entendu des choses incroyables sur le Danemark au printemps et en été, mais nous n'avions jamais eu une forte envie de visiter Copenhague en hiver.
J'ai été choqué de constater que l'hiver à Copenhague est l'une des meilleures saisons à visiter, car la ville offre une pause relativement tranquille.
Il y avait moins de monde et il y avait beaucoup d'attractions hivernales de Copenhague à voir, ainsi que des musées à explorer. Le froid nous a aussi fourni une excuse pour consommer... Pas mal ! Et Copenhague a l'une des plus belles scènes culinaires que j'aie jamais vues dans toutes les villes que j'ai visitées !
En hiver, le temps à Copenhague est maussade.
Je ne vais rien édulcorer. En janvier et février (lorsque nous y sommes allés), le temps à Copenhague est frais, avec quelques pluies ou chutes de neige. À Copenhague, janvier est le mois le plus froid, avec des heures de clarté tombant à un peu moins de 8 heures.
Malgré le fait que la température quotidienne moyenne baisse entre 0 et 4 degrés Celsius pendant les mois d'hiver, nous avons pu nous promener et faire du vélo à travers la ville avec aisance. J'ai été choqué de voir autant de gens faire du vélo pour se rendre au travail tout au long de l'hiver de Copenhague (renforcés d'écharpes, de gants et de bonnets, bien sûr).
Je suis sûr que beaucoup de gens diraient que le printemps ou l'été sont les meilleurs moments pour visiter Copenhague, et je ne peux pas discuter avec eux puisque je n'y suis jamais allé pendant ces saisons. Pendant ce temps, je suis sûr que la ville s'animerait. Mais si vous craignez de visiter Copenhague en hiver, ne le soyez pas - je pense personnellement que si vous n'aimez pas les foules et que vous n'avez pas peur du temps froid, l'hiver à Copenhague peut être la saison idéale à venir !
Montez la tour ronde (Rundetaarn)
C'est en haut de notre liste pour une raison. L'escalade de cette ancienne structure est l'une des choses les plus insolites à faire à Copenhague à tout moment de l'année, pas seulement en hiver. Il est surprenant que la tour circulaire, qui a été érigée dans les années 1600 par le roi Christian IV, soit toujours dans un état aussi remarquable aujourd'hui.
Vous atteindrez le sommet après avoir remonté la rampe en spirale à l'intérieur de la tour. Traversez l'étroit escalier en échelle et le «trou dans le toit» pour atteindre la plate-forme de la tour, qui offre un panorama époustouflant à 360 degrés sur les toits de Copenhague.
Conseils pratiques pour La Tour Ronde :
Kbmagergade 52A, 1150 Copenhague, Danemark
Heures d'ouverture : La Tour Ronde est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h. pendant toute la saison d'hiver (sauf la veille de Noël, le jour de Noël et le jour de l'An). Pendant les mois d'hiver, l'Observatoire au sommet de la Tour Ronde est ouvert de 18h à 21h. les mardis et mercredis.
Les Jardins Botaniques (Botanisk Have)
Visiter les jardins botaniques de Copenhague en hiver est l'une des plus belles choses gratuites (et chaleureuses) à faire à Copenhague. L'historique Palm House, avec son haut plafond, ses escaliers en colimaçon en fonte et ses allées couvertes, est la plus spectaculaire des 27 serres intérieures.
La serre est si chaude et humide que dès que vous franchissez les portes, vos lunettes et l'objectif de votre appareil photo s'embuent. C'est comme si vous étiez entré dans une jungle tropicale. J'ai été émerveillé de découvrir ce petit trésor douillet au centre de Copenhague en plein hiver!
Conseils pratiques pour les jardins botaniques :
Gothersgade 128, 1123 Copenhague, Danemark
Horaires d'ouverture : D'octobre à mars, le Jardin botanique est ouvert de 8h30 à 16h et La Palmeraie est ouverte de 10h à 15h30. tous les jours sauf le lundi.
Ajouter un commentaire