A savoir avant de visiter Prague
- Par happyfox
- Le 21/11/2022
- 0 commentaire
Prague est une ville européenne avec une ambiance mystique et une superbe architecture médiévale. La capitale de la République tchèque est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe de l'Est, et elle figure sans aucun doute sur la liste de souhaits de nombreuses personnes !
Prague est célèbre pour sa place de la vieille ville, le centre de son centre historique, avec de beaux bâtiments baroques, des cathédrales gothiques, la rivière Vltava et l'horloge astronomique médiévale, qui présente un affichage horaire animé. Le passé historique de Prague a donné naissance à une ville riche en grandeur, avec des bâtiments d'époque gothique, Renaissance et baroque à couper le souffle et des places majestueuses.
Plus de 6 500 000 hôtels sont disponibles pour la réservation en ligne à Prague sur hotelhunter.com avec une remise spéciale allant jusqu'à 70 %. Ce n'est qu'à l'automne 2022 que nous proposons des prix bas exclusifs directement des hôtels.
Prendre les transports en commun à Prague
Le système de transport public de cette ville est bien avancé. Les billets peuvent être achetés à bas prix dans les kiosques à journaux ou les distributeurs automatiques de billets. Si possible, évitez d'acheter directement auprès du chauffeur. Un billet d'une demi-heure coûte environ 24 CZK, tandis qu'un billet de 90 minutes coûte environ 32 CZK. Prague, comme d'autres villes touristiques, propose un ticket journalier pour les transports en commun. Un billet d'une journée coûte environ 110 CZK.
Les attractions sont proches les unes des autres !
À l'exception de certains endroits périphériques comme le cimetière de Vysehrad, le besoin d'utiliser les transports en commun est minime. La vieille ville abrite la majorité des attractions touristiques bien connues et populaires de Prague. Marcher d'un endroit à un autre est très simple. Je crois même que tu devrais y aller à pied. Il existe de nombreux coins qui ne peuvent être découverts qu'au cours d'une promenade tranquille.
Pourquoi boire de l'eau quand la bière est moins chère ?
Les Tchèques sont fous de bière. En République tchèque, la bière est parfois moins chère que l'eau. Particulièrement au restaurant. Si vous aimez la bière, vous devriez visiter ce pays immédiatement. Particulièrement remarquable : la majorité des magasins de boissons alcoolisées appartiennent à des Vietnamiens.
L'eau peut être bue directement du robinet en République tchèque. De l'eau en bouteille est disponible dans la plupart des restaurants et des pubs. Veuillez préciser que vous souhaitez de l'eau du robinet pour éviter le coût de l'eau potable.
Ne faites pas référence au tchèque comme à la Tchécoslovaquie.
Nous avons maintenant deux nations souveraines distinctes, la République tchèque et la Slovaquie, après la partition pacifique de la Tchécoslovaquie en 1993. (à ne pas confondre avec la Slovénie). La Slovaquie est beaucoup plus pauvre et plus sombre. Je me souviens d'une référence très humoristique sur la Slovaquie dans un film comique Europetrip (sur un groupe d'étudiants américains voyageant en Europe). Bien sûr, ce n'est pas si mal maintenant. En bref, ne faites pas référence à la République tchèque en tant que Tchécoslovaquie. Et les Tchèques se croient souvent en Europe centrale plutôt qu'en Europe de l'Est.
Vous devriez donner un pourboire !
Le pourboire est populaire dans les pays d'Europe de l'Est comme la Hongrie, la Pologne et même la Bulgarie et la Roumanie. Le niveau de vie de ce côté de l'Europe est un peu plus bas, ce qui se traduit par des salaires et des avantages sociaux moins élevés qu'en Europe du Nord ou de l'Ouest. Donnez donc un pourboire au serveur en arrondissant le total ou en ajoutant 10 % à chaque facture. Lors du paiement, donnez l'argent au serveur plutôt que de le placer sur la table.
Évitez la section centrale si vous ne voulez pas être pris au piège comme de la viande dans un sandwich !
Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez visiter la République tchèque pendant l'été. Les saisons restantes à Prague sont considérablement plus relaxantes, mais toujours un peu encombrées. Si vous voyagez pendant la saison touristique, il est préférable de visiter le centre-ville tôt le matin pour voir des sites tels que le pont de l'Amour ou la place centrale. Ensuite, pour éviter «l'étouffement», déplacez-vous vers un autre endroit.
L'exception est que le soir, la place centrale est plus fréquentée par les résidents que par les visiteurs. Ou peut-être que c'est tellement rêveur la nuit que je ne le remarque pas. La nuit, je vois des jeunes à Prague apporter de la bière pour se rassembler au centre de la place ou aux pieds de Goethe. Vous devriez essayer. Je crois vraiment que vous êtes un résident de la ville. De plus, il y a souvent des événements musicaux nocturnes sur la place. Quand je suis revenu en été, une équipe a même sorti le piano pour jouer toute la nuit !
Ajouter un commentaire