A savoir avant de partir aux Maldives
- Par happyfox
- Le 23/07/2023
- 0 commentaire
Les Maldives sont un groupe d'îles connues pour leurs magnifiques plages de sable blanc et leur climat agréable. Les habitants survivent et les touristes prospèrent à la merci de l'eau, et tout ce que vous voyez apparaît comme un beau scénario de film. Il y a beaucoup de choses à faire aux Maldives ; c'est une destination populaire pour les amateurs de sports nautiques, avec certains des meilleurs sites de plongée et de plongée en apnée au monde. Visitez d'autres îles et observez les dauphins pendant votre séjour. La majorité des îles sont peuplées de stations balnéaires, avec seulement une poignée d'habitants. Essayez d'en savoir plus sur les coutumes locales, les habitudes alimentaires indigènes et un plat ou deux d'eux. Les autres activités disponibles ici incluent la voile en catamaran, le kayak, le yoga et la marche sous-marine.
Vous pouvez choisir parmi de nombreuses plages aux Maldives pour passer des vacances inoubliables. Utilisez notre classement des plages luxueuses sur 1001beach.com.
Voici tout ce que vous devez savoir avant de visiter les Maldives, y compris des conseils de voyage, des choses à faire et des choses à éviter. Regardons!
Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter les Maldives ?
Tout dépend à qui vous demandez ! De décembre à avril, le temps est sec (duh), avec un minimum de pluie et peu d'humidité. La saison des pluies dure de mai à novembre, avec une humidité accrue et plus de possibilités de pluie. Voici un bref guide sur les meilleurs moments pour visiter les Maldives :
Période la plus coûteuse pour visiter les Maldives : Décembre à avril est la saison la plus chargée et donc la plus chère à visiter.
Si vous venez pendant la période des fêtes (Noël, Nouvel An et Saint Valentin), vous devrez peut-être payer des extras, comme un déjeuner de banquet du Nouvel An à votre complexe.
Le plus beau temps aux Maldives : février et mars sont souvent les mois avec le plus grand ensoleillement et le plus beau temps.
Mai à août sont les mois les plus abordables pour visiter les Maldives.
Les mois idéaux pour faire de la plongée avec tuba aux Maldives sont de janvier à avril, lorsque l'eau est la plus claire.
N'ayez pas peur d'une petite pluie...
J'ai prévu des vacances aux Maldives comme surprise pour l'anniversaire de ma mère en septembre, qui se trouve être la saison des pluies. J'étais terrifié à l'idée qu'il pleuve tout le temps après avoir lu des histoires terribles sur TripAdvisor. Heureusement, il n'y a eu que deux petites averses qui n'ont pas duré plus de 5 minutes et une pluie qui a commencé vers 2 heures du matin et s'est terminée avant 9 heures. Bien mieux que les heures cauchemardesques de fortes pluies et de tonnerre !
Réservez tôt pour bénéficier des meilleures réductions.
Vous avez probablement déjà entendu ce conseil, mais il est particulièrement important lors d'une visite aux Maldives. Réservez au moins quelques mois à l'avance pour bénéficier des meilleures offres aux Maldives, en particulier si vous souhaitez économiser de l'argent sur un hôtel de villégiature ou une villa sur pilotis.
Se déplacer aux Maldives : Le transport peut être coûteux...
Si vous souhaitez séjourner dans un complexe hôtelier des Maldives ou dans un hôtel tout compris, assurez-vous de bien comprendre le coût du transport. Les Maldives sont constituées de centaines d'îles (près de 1 200 ! ), et les déplacements de l'une à l'autre ne peuvent parfois se faire qu'en avion ou en hors-bord.
Cela est particulièrement vrai pour les îles de villégiature, qui vous obligent à utiliser leur transport nécessaire pour vous y rendre. L'hydravion est normalement le choix le plus coûteux, avec des prix commençant à 250 $ par personne et atteignant 600 $ pour un voyage aller-retour.
Soyez religieusement respectueux.
Je n'avais aucune idée que les Maldives étaient une nation musulmane jusqu'à ce que j'aie fait mon enquête. Cela signifie que vous devrez respecter quelques restrictions supplémentaires, en particulier si vous visitez les îles voisines :
-Couvrez vos épaules, votre poitrine et vos genoux -L'alcool est interdit partout sauf sur les îles de villégiature (voir ci-dessous pour plus d'informations !)
-Il n'y aura pas de démonstrations publiques d'amour.
Il n'y aura pas d'alcool.
Parce que les Maldives sont une nation entièrement musulmane, aucun alcool n'est vendu sur les îles locales. Mais qu'en est-il des centres de villégiature tout compris, vous demandez-vous peut-être?
Il y a quelques exceptions : si vous séjournez dans un resort all-inclusive aux Maldives, vous aurez accès à l'alcool. Les îles privées, les centres de villégiature et les villas sont exemptés de la restriction d'alcool et proposeront de nombreuses options, notamment du vin, de la bière, des spiritueux et d'autres boissons alcoolisées.
Ajouter un commentaire